Que faire ?

Que faire ?

Messagepar Bornican » 04 Sep 2013 17:39

Bonjour à tous,

Ce weekend j'étais au Val Verzasca, région magnifique, un peu surpeuplé pour la photo aux endroits touristiques !

J'ai pris cette photo, elle pourrait me plaire mais je ne sais pas trop quoi travailler dessus, et une fois j'aimerais avoir un avis différent que se que j'essayerais peut être.

Pour vous ce serait poubelle ou quel serait votre traitement ?

Merci pour vos réponses !

001 - Copie.jpg
1)Cascade Verzasca
001 - Copie.jpg (134.93 Kio) Consulté 3728 fois
EXIF-Data : Canon EOS 7D | 17 mm | 10 Sec | F/18 | ISO 200 | Balance Auto | Manuel |
Bornican

Marque: CANON

Re: Que faire ?

Messagepar etan » 04 Sep 2013 18:11

Je pense qu'elle a du potentiel !
- Rehausser les basses lumières
- Recadrer, en supprimant éventuellement le tout 1er plan et en coupant la partie tout à gauche

Cela donnerait quelque chose comme ça (j'essayerais de réhausser encore plus les basses lumières ou d'atténuer la forte luminosité du 1er plan pour équilibrer un peu le tout) :
001 - Copie.jpg
001 - Copie.jpg (193.47 Kio) Consulté 3723 fois
EXIF-Data : Canon EOS 7D | 17 mm | 10 Sec | F/18 | ISO 200 | Balance Auto | Manuel |
etan

Marque: NIKON

Messagepar P-F » 04 Sep 2013 19:16

Le premier-plan est quand même très vide et en plus il n'est pas dans la zone de netteté donc moi je l’enlèverais complètement.

Le second soucis c'est le mélange soleil/ombre qui réclame des expositions très différentes. Le recadrage d'etan passe déjà mieux mais il faudrait assombrir un peu le rocher devant.

Au final je ne garderais que la partie à l'ombre, donc couper à gauche, enlever un bout en haut (supprimer le ciel) et en bas pour éliminer le rocher. ... il reste plus grand chose ! :D

Ce genre de chute d'eau ça fonctionne généralement mieux à l'ombre/par temps couvert.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Bee » 05 Sep 2013 09:04

Honnêtement j'aurai jeté cette photo... surtout parce qu'il me semble qu'il y a un léger flou général, peut-être un flou de bougé (ou alors c'est la compression). Et les contrastes sont assez violents, difficile à récupérer.
Bee

Messagepar Bornican » 12 Sep 2013 08:54

Merci pour vos réponse et retouche Etan !
Bornican

Retour vers Montages et retouches