réimportation Lightroom

Vous avez un problème d'utilisation avec votre appareil photo ou vous avez une question technique sans réponse ? Découvrez les liens des supports technique des fabriquant ou posez votre question tout simplement

réimportation Lightroom

Messagepar IShotPhotography.ch » 17 Jan 2014 23:45

Bonsoir,

J'ai un petit problème technique, je vais tâcher d'être claire :eh2:

J'ai importé les photos depuis mon appareil sur Lightroom. J'en ai retouchées, etc, et importées dans un dossier. Elles se sont donc converties en .jpg.
Par la suite, je les ai supprimées de Lightroom.
Ensuite, j'ai voulu en reprendre et les retoucher. Je les retrouve sur LR, mais ne peut les transformer. Je les ai encore sur ma carte mémoire, mais n'arrive pas à les ré-importer, pour les retoucher une deuxième fois…
Comment faire?

Si vous n'avez pas tout compris mais pensez pouvoir m'aider n'hésitez pas à me dire quelle info il vous manque! :Help:

D'avance merci de votre aide!
Chaque photo est un voyage, un arrêt sur image du monde qui nous entoure et que l'on voit sans regarder.
http://ishotphotography.ch
IShotPhotography.ch

Marque: CANON

Re: réimportation Lightroom

Messagepar cblo » 18 Jan 2014 00:20

et si tu crées un nouveau catalogue et que tu le importes ailleurs?
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Messagepar IShotPhotography.ch » 18 Jan 2014 00:53

Un nouveau catalogue sur LR? Et ailleurs où?
Oui, clairement je suis une pive et j'ai besoin de choses précises :sweatdrop: ;-)
Chaque photo est un voyage, un arrêt sur image du monde qui nous entoure et que l'on voit sans regarder.
IShotPhotography.ch

Messagepar etan » 18 Jan 2014 00:56

Il faudrait dire quels fichiers sont où exactement (RAW, XMP, JPEG, ...) pour pouvoir t'aider.

IShotPhotography.ch a écrit:...et importées dans un dossier. Elles se sont donc converties en .jpg....

Quand tu importes des photos dans un dossier dans LR, les photos restent dans leur format de base en principe. Elles peuvent être converties en DNG, mais pas en JPG à ce que je sache ...

IShotPhotography.ch a écrit:Par la suite, je les ai supprimées de Lightroom.
Ensuite, j'ai voulu en reprendre et les retoucher. Je les retrouve sur LR,

Comment fais-tu pour retrouver des photos dans LR que tu avais supprimées ? :Brick_wall:

Bref faudrait être si possible un peu plus claire et précise ;-)
etan

Marque: NIKON

Messagepar jipi98 » 18 Jan 2014 07:52

IShotPhotography.ch a écrit:J'en ai retouchées, etc, et importées dans un dossier. Elles se sont donc converties en .jpg.

Là, je pense que tu parles d'export, pas d'import !

IShotPhotography.ch a écrit:Par la suite, je les ai supprimées de Lightroom.
Ensuite, j'ai voulu en reprendre et les retoucher.

Lesquelles as-tu supprimé ? Celles en jpeg ou celles en raw ? Et quand tu supprimes une photo depuis LR, tu peux soit simplement la supprimer du catalogue, soit la supprimer du catalogue et l'effacer du disque dur !

IShotPhotography.ch a écrit:Ensuite, j'ai voulu en reprendre et les retoucher. Je les retrouve sur LR, mais ne peut les transformer.

Si tu as simplement effacé les photos du disque dur hors de LR, donc depuis le Finder /Explorateur de fichier, la photo est toujours présente dans le catalogue de LR, mais effectivement, tu ne peux plus la retoucher, puisque le fichier physique à disparu. Tu as d'ailleurs certainement un point d'exclamation sur la photo qui te le signale.

IShotPhotography.ch a écrit:Je les ai encore sur ma carte mémoire, mais n'arrive pas à les ré-importer, pour les retoucher une deuxième fois…

Symptôme classique de l'import avec l'option "Ne pas importer les doublons" cochée :)

IShotPhotography.ch a écrit:Comment faire?

Je vois 2 possibilités:

Tu ré-importes la photo en prenant soin d'enlever la cocher "Ne pas importer les doublons" et en veillant à choisir l'ancien emplacement de ta photo comme destination sur le disque dur.
    Tu copies la photo originale depuis ta carte mémoire sur ton disque dur avec le Finder / Explorateur de fichier puis dans LR, tu double-cliques sur le point d'exclamation et tu indiques au programme l'emplacement de la photo que tu viens de copier (Rechercher...)
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar IShotPhotography.ch » 22 Jan 2014 23:15

Etan: effectivement j'ai inversé les termes d'importation et exportation dans mon explication, embrouillant tout le monde, mes excuses! :special_twinkle:

Et bravo à toi Jipi98, et honte à moi, je ne savais pas qu'une case "Ne pas importer les doublons" existait… :Brick_wall:

Le problème est donc résolu, et je me coucherai définitivement moins bête ce soir! ;-)
IShotPhotography.ch

Messagepar jipi98 » 23 Jan 2014 00:07

Ce qui aurait été bête, c'est de ne pas oser poser la question... :angel:

Content d'avoir pu aidé à la résolution du problème, et probablement que cela aidera d'autres utilisateurs, qui sait ?
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Retour vers Problème technique / Aide