canon 6d

Vous avez un problème d'utilisation avec votre appareil photo ou vous avez une question technique sans réponse ? Découvrez les liens des supports technique des fabriquant ou posez votre question tout simplement

canon 6d

Messagepar ricou » 10 Mars 2014 20:41

envisageant l'achat de ce boîtier, sur le site de canon, j'ai pu lire concernant celui-ci:

collimateurs autofocus: 11 collimateurs autofocus (pour moi c'est clair) et ensuite: Centre: autofocus en croix à f/5.6, Centre: autofocus sensible aux lignes verticales à f/2.8.. ca veut dire quoi en gros?

merci de vos réponses éclairées..

:Salut:
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Marque: CANON

Re: canon 6d

Messagepar jipi98 » 10 Mars 2014 22:33

Le collimateur central est en général (toujours) le plus sensible. Et là, cela t'indique l'ouverture minimale qui permet la map en AF.

Donc si tu mets dessus ton 500 f/4 avec le doubleur, donc un 1000 f/8 équivalent, tu ne pourras pas travailler en AF, même sur le seul collimateur central.

L'AF sensible aux lignes verticales, je pense que c'est valable en mode live view.

Pour comparaison, le 5D III a un AF central efficace jusqu'à f/8 (je ne sais pas la valeur en live view...). En Roumanie, aux bisons, j'ai même eu l'AF possible avec le 100-400 à 400, donc f/5.6, plus doubleur, donc f/11 ! Faut avouer que l'AF était vraiment très lent dans ces conditions, et que c'était en pleine lumière...
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Retour vers Problème technique / Aide