Où tirer et cadres...

Vous avez un problème d'utilisation avec votre appareil photo ou vous avez une question technique sans réponse ? Découvrez les liens des supports technique des fabriquant ou posez votre question tout simplement

Où tirer et cadres...

Messagepar Snoop » 01 Mars 2014 16:49

Bonjour,

Après un assez long séjour à l'étranger, je viens de rentrer et j'ai repris possession de mes murs. A l'époque, j'avais environ 30 photos de plusieurs tailles que j'avais placé dans des cadres et elles étaient toutes de la période argentique...

Comme j'ai fait quelques milliers de photos depuis et qu'à mon humble avis je me suis amélioré, je souhaite renouveler cette "collection" mais bien entendu, je me demande où tirer ça. Est-ce que quelqu'un a des conseils ou recommandations à me faire pour une boite en Suisse?

De plus, tous mes cadres étaient munis d'un plexi de protection... est-ce encore nécessaire de garder ça? Il m'a semblé comprendre qu'aujourd'hui, cette "glace" de protection n'était plus nécessaire et surtout, qu'elle "gâchait" un peu la qualité des couleurs du cliché. Avez-vous aussi un avis là-dessus?

Merci,
Want to know what Snoop is doing? Visit http://www.snoop-adventures.com
Snoop

Marque: CANON

Re: Où tirer et cadres...

Messagepar Flocon » 01 Mars 2014 19:08

Hello,

Tu trouveras tous ce qui est impressions grand format et encadrement chez moi. Je suis indépendant dans l'encadrement.

www.encadrer.ch

bye
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar P-F » 02 Mars 2014 00:45

Tu trouveras tout avec les 2 sponsors du forum. Va visiter leur site en cliquant sur les bannières en haut à droite.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar IAP » 02 Mars 2014 22:07

Salut Snoop,

Pour répondre à ta question concernant le Plexi, Il y a deux écoles : ceux qui affirment qu’il faut absolument protéger les photos par un verre et les autres qui disent que le verre dénature l’image. Et comme souvent, les deux ont raisons…
Si tu habites un joli village de Suisse avec peu de pollution, d’humidité et pas trop de poussière, que tes images ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil et que pour toi, tes tirages n’ont pas besoin de durer 100 ans, tu peux te passer de verre de protection.
Par contre si elle vont être exposées dans un lieu relativement pollué, avec un peu de poussière ou des petits moucherons qui feront leur besoin sur tes tirages créant de minuscule point noir mais très visible dans le bleu immaculé d’un ciel, il peut être intéressant de mettre un verre de protection. Par contre je te déconseille le Plexi qui dénature les couleurs et crée pas mal de reflet. Il y a actuellement des verre fabriqué expert pour l’encadrement qui minimise les reflets et l’altération des couleurs.
Après le type de papier du tirage influence aussi le choix de mettre un verre de protection ou pas : un magnifique papier mat perdra plus son redu derrière un verre qu’un papier brillant ou satiné.
J’espère que je t’ai un peu éclairé sur tes questions.

A+

P.S. Je suis l’autre sponsor du site qui effectue des tirages et des encadrements, visite nos sites et fais toi une idée de ce que l’on peut te proposer.
IAP

Marque: FUJIFILM

Messagepar Snoop » 03 Mars 2014 23:30

Merci pour ces précisions, je vais en tenir compte et tenter d'accrocher quelques cadres (existants) pour voir ce que ça donne.
Want to know what Snoop is doing? Visit http://www.snoop-adventures.com
Snoop

Retour vers Problème technique / Aide