Test Tamron 70-200 F2.8 de nuit/soir

Vous avez un problème d'utilisation avec votre appareil photo ou vous avez une question technique sans réponse ? Découvrez les liens des supports technique des fabriquant ou posez votre question tout simplement

Test Tamron 70-200 F2.8 de nuit/soir

Messagepar zaza72 » 23 Oct 2016 10:21

Bonjour,

Comment faire?

Hier soir je suis allé faire des photos du match de foot de mon fils qui était à 19h00, donc de nuit avec un éclairage aux projecteurs.

Un ami m'a prêté son objectif le Tamron 70-200 F2.8 que j'ai mis sur mon D7200, car moi pour l’instant je n’ai qu’un 18-200 F3.5-6.5.

Je me suis vite rendu compte que si je voulais avoir une vitesse d'au moins 1000, il fallait monter les iso.

J'ai donc passé les ISO en auto pour plus de confort et avoir une vitesse acceptable pour une ouverture à F2.8, et là je monte à 25000….

Je ne suis qu'un amateur de photos et à mes débuts, mais je me demande déjà si c'est quand même possible de faire de belles photos de sport avec mon équipement (Tamron 70-200 et Nikon D7200) et de nuit ou du moins avec un éclairage réduit? Quels serais les réglages à faire ?

Quel type d’objectif utilise des pros en photos de sport et de nuit au bord d’un terrain ?

Si je dois choisir entre un objectif Tamron 70/200 f2.8 ou un Nikon 70-200 F4, sachant que même en 2.8 il était très difficile de faire des photos de nuit, est ce judicieux de choisir le Nikon 70-200 F4 ?
Ok la profondeur de champ n’est pas la même.

Merci d’avance pour les conseilles
Zaza
zaza72

Marque: NIKON

Re: Test Tamron 70-200 F2.8 de nuit/soir

Messagepar jipi98 » 24 Oct 2016 21:13

Photos de sport et de nuit ou très faible lumière, c'est pas évident.

As-tu réellement besoin d'une vitesse de 1/1000s ? A mon avis, à 200mm sur APS-C, 1/500s sera suffisant, surtout que le foot, c'est pas hyper rapide.

Perso, je me mettrait en priorité ouverture à f/2.8, avec les ISO en manuel et en les réglant pour avoir la vitesse désirée, en visant autours du 1/500s, voir plus lent si l'objectif est stabilisé.

Les ISO automatiques sont rarement bien gérés, du moins selon mon expérience.

En mode semi-automatique, attention au réglage de la mesure de l'exposition: spot, moyenne, centrale pondérée... Cela peut avoir une grosse influence sur les paramètres d'exposition.

Pour ta dernière question, en sport, choisis toujours l'objectif qui a la plus grande ouverture, donc f/2.8 dans ton cas. A f/4, tu devras doubler tes ISO pour une exposition identique, ou diminuer ta vitesse de moitié. Mieux vaut louer ou emprunter un zoom f/2.8 quand tu en auras besoin et économiser pour l'acheter que te précipiter sur un objectif moins cher, mais moins lumineux.

Un dernier point, en sport, la vitesse de l'AF de ton objectif est très importante. Un moteur ultrasonique est utile, ainsi qu'un bon AF sur ton boîtier bien sûr.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Retour vers Problème technique / Aide