HELP - Disque dur externe non reconnu

Vous avez un problème d'utilisation avec votre appareil photo ou vous avez une question technique sans réponse ? Découvrez les liens des supports technique des fabriquant ou posez votre question tout simplement

HELP - Disque dur externe non reconnu

Messagepar Jacky » 24 Nov 2016 12:44

Problème :

J'ai l'alimentation d'un disque dur externe qui a lâché. Ce dernier contient une sauvegarde de photos assez conséquente.

J'ai bien une solution pour pouvoir accéder a ce dernier, mais, lors du crash, ce disque s'est transformé en entité "RAW", ce qui le rend inaccessible par l'explorateur de fichier. Il m'est proposé de le formater, ce qui ne m'arrange absolument pas.

Certes j'ai trouvé une solution pour accéder a ce disque. J'ai utilisé une série de soft dit "miracle", mais ils n'ont que résolu partiellement mon problème.

Pour info, j'ai utilisé :

Testdisk_win, 48 H après il m'a indiqué qu'il n'y avait aucun soucis...

qphotrec_win, lui m'a récupéré tout ce qui "trainait" sur le disque et c'est surprenant, mais pas trop quand même. Le soucis c'est qu'il ne reconnait pas toutes les extensions de fichier et qu'il a renommé tout ce qu'il a trouvé (fini le nom de fichier d'origine) et classé cela dans des dossiers a sa convenance.

Mes recherches sur le web me font penser qu'il est possible de reconstruire le MBR de ce disque et donc de le rendre accessible via l'explorateur, mais le web c'est tout ou rien et a force je ne m'y retrouve plus.

Ma demande, l'un d'entre vous aurait-il une solution, commande dos ou logiciel, pour me permettre cela, ou suis dans l'erreur?

Système d'exploitation : Windows 10
Jacky

Marque: CANON

Re: HELP - Disque dur externe non reconnu

Messagepar Jacky » 27 Nov 2016 10:51

Bien, finalement, limité par le temps "garantie constructeur", et n'ayant pu aller jusqu'au bout de ma démarche sur la reconstruction du MRB, j'ai décidé de formater le disque dur, sachant que j'avais déjà une récupération réalisée avec qphotrec_win

Donc :

→ formatage rapide du disque,
→ utilisation du soft Recura (version gratuite),
→ quelques heures après, j'ai mes "26 258" fichiers réécrit sur un autre disque dur, 26 fichiers ignorés.

Bien que cette technique soit vu sur le web comme présentant un haut risque de perte de données, sur ce coup là, je suis satisfait.
Jacky

Marque: CANON

Retour vers Problème technique / Aide