Barrio La Boca (Buenos Aires) ARGENTINA

Barrio La Boca (Buenos Aires) ARGENTINA

Messagepar al_diver » 04 Mars 2017 19:54

Salut

Lors du mon premier passage à Buenos Aires, je me suis trouvé dans une immense Mégapole un peu comme Madrid avec des énormes boulevards, larges et son Metro ancien bien décore avec des magases de gourmandises sur les quais d’embarquement.

Une chaleur pesante et collante et très humide car nous sommes près de la mer et en été sachant, que c’est une ville de presque de vingt millions d’habitants . . . !

Mais ce qui ma vraiment m’attiré était le ‘’Barrio de la Boca’’ que selon tous les guides et mes connaissances c’est un quartier très typique, décore par les graffitis mais assez dangereux car comme partout dans la Latina-America la drogue est bien représenté et aussi vendue. Alors un jour très tôt le matin je me suis pris un bus et laissez presque à l’entrée de ce quartier seul et en repérage pour bien me rendre compte avec ce que j’allais tomber mais sans appareil, montre et l’argent suffisant porque s'ont me demandé quelques billets en échange de ma vie !!!!

Et mon exploration commence par laisser quelques édifices de huit étages et pénétrer dans un autre Monde des maisons de deux étages, mal éclairées type colonial mais bien décores par leur sprays/Graffitis ou dessins et écritures contre maltraitance de la police entre autres.

Et presque a la fin de mon exploration j’ai pris du repos sur un petit muré pour dessiner plus au moins le trajet à suivre et bien me repérer sur mon calepin, tout de site un jeune homme est venu m’observer sans même me saluer , j’imagine comme ces genres sont peur dés qu’il y a un d’étranger (police impôts) que entre dans leur ‘’Barrio’’ ou peut-être pour la vente des produits en poudre blanche ou petites arbres vertes pour rouler avec du papier !!!! Maintenant c’est trop tard pour le savoir lol

Et aprés cette exploration j’ai pris quelques jours de mental en repensant sur les risque que je irais courir pour tant je savais, que si je rentraits avec mon appareil photographique, je risquerais de retourner sans !!!! et bien amoché si je faisais le dur comme >Bruce Lee<

Le jour ''J'' est là !!!! est et je commence ma séance de shooting exactement 07.42 h en marchant lentement et à pieds pour ne par monter trop ma présence aussi discrètement , tout va bien!!!!! Je pense, le soleil est là !!!! le ciel bleu aussi c’est un jour de semaine les gens (trafiquants) font ‘’Dôdô’’ et je fonce avec mes appareilles ce n’est que trente minutes plus tard je commence a observer une petite jolie bâtisse plein de dessins.

Mais au milieu de la rue trois gars déjà a la bière et marchant vers moi, toute de suite ma réaction c’est même pas ouvrir mon sac a dos, que est placé devant et retourner de nouveau au croisement et comme par hasard un Bus apparait et je n’hésité même pas à le prendre à ce moment là les trois personnes se trouvant tellement près de moi que je les entends dire :
Ce gars est da le Police . . . ! (car je portais le sac à dos devant sur le ventre)

J’entre dans ce bus (Je me dis pour cette fois j'échappé) qui me pose au terminal de la ligne et pas loin (trois arrêts de bus) pour que je continue mon exploration photographique. Et lors de mon repérage quelques jours avant j’avais vu des enfants jouent dans une piscine plastique (du genre Do It) devant leur maison en briques avec ce qu’il faut juste de ciment pour les coller unes contre les autres. Et cette image m’a bien était marqué car aussi près de cette endroit une affiche marquais :

- ‘’Vivenda digna ‘’ -Villa digne-

Et de nouveau j’ai voulu reprendre mon activité, mais là tout de suite j’étais arrêtais par un gars en disant si j’aillais plus loin je risquais de revenir sans les appareils de photo et lui m’a bien fait noter de QUOI il parlait, car il était (en civil) de la Police . . . !!

Bienvenue à Buenos Aires charmante ville que J’ADORE je pense retourner très bientôt. Mais sachez qu'a B.A. il y a plein d'endroits beaux, agréables et sécurises !!!

Bon voyage
Pièces jointes
_DSC7810.JPG
Photo 1
_DSC7810.JPG (539.34 Kio) Consulté 2159 fois
EXIF-Data : NIKON D4 + 10.5 Mm F/2.8 | 10.5 mm | 1/160 Sec | F/8 | ISO 320 | Balance Auto | Aperture priority |
_DSC7924.JPG
Photo 2
_DSC7924.JPG (539.35 Kio) Consulté 2159 fois
EXIF-Data : NIKON D4 + 10.5 Mm F/2.8 | 10.5 mm | 1/125 Sec | F/13 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
_DSC7871.JPG
Photo 3
_DSC7871.JPG (637.38 Kio) Consulté 2159 fois
EXIF-Data : NIKON D4 | 10.5 mm | 1/125 Sec | F/13 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
_DSC7908.JPG
Photo 4
_DSC7908.JPG (677.53 Kio) Consulté 2159 fois
EXIF-Data : NIKON D4 + 10.5 Mm F/2.8 | 10.5 mm | 1/125 Sec | F/3.2 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
_DSC7907.JPG
Photo 5
_DSC7907.JPG (486.66 Kio) Consulté 2159 fois
EXIF-Data : NIKON D4 + 10.5 Mm F/2.8 | 10.5 mm | 1/125 Sec | F/3.2 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
Dernière édition par al_diver le 05 Mars 2017 20:27, édité 3 fois au total.
Adobe Creative Cloud
al_diver

Marque: NIKON

Re: Barrio La Boca (Buenos Aires) Argentina

Messagepar Alexis » 05 Mars 2017 11:50

Je ne suis pas fan de tes maisons toutes tordues mais j'aime beaucoup ton reportage sur ce quartier
Alexis

Re: Barrio La Boca (Buenos Aires) Argentina

Messagepar al_diver » 05 Mars 2017 19:45

Salut Alexis

Alexis a écrit:Je ne suis pas fan de tes maisons toutes tordues mais j'aime beaucoup ton reportage sur ce quartier

Bien merci de ton passage et comment

C'est que pour être le plus discret dans les endroits à risque, j'avais le choix entre le 10,5 et le 24, pour finir j'ai pris celui-ci pour capter plus d'infos et presque collé au sujets en passant (quasi) inaperçu . . . !
Pièces jointes
Corrfisheye_01.JPG
Photo 1
Corrfisheye_01.JPG (646.27 Kio) Consulté 2113 fois
EXIF-Data : NIKON D4 + 10.5 Mm F/2.8 | 10.5 mm | 1/160 Sec | F/8 | ISO 320 | Balance Auto | Aperture priority |
Corrfisheye_1_01.JPG
Photo 2
Corrfisheye_1_01.JPG (225.43 Kio) Consulté 2113 fois
EXIF-Data : NIKON D4 + 10.5 Mm F/2.8 | 10.5 mm | 1/125 Sec | F/13 | ISO 100 | Balance Auto | Manuel |
Corrfisheye_2_01.JPG
Photo 3
Corrfisheye_2_01.JPG (673.1 Kio) Consulté 2113 fois
Corrfisheye_3_01.JPG
Photo 4
Corrfisheye_3_01.JPG (552.88 Kio) Consulté 2113 fois
Adobe Creative Cloud
al_diver

Re: Barrio La Boca (Buenos Aires) ARGENTINA

Messagepar darkshine231 » 15 Mars 2017 14:02

Hello,

Je trouve que le fisheye détruit complètement tes images .

1) je pense pas qu'il a forcément été utilisé ou il devait, ça déforme complètement l'architecture et les graphs.

2) c'est complètement mou dans les bords et les aberrations chromatiques sont bien trop présentes dans les images.

3) je pense qu'il y avait certainement des choses plus intéressantes à nous montrer de Beunos Aires non ? :) si tu tiens
à montrer ce genre de quartiers, pourquoi ne pas plutôt s'intéresser aux gens qui y habitent ? je trouve que c'est un meilleur hommage.

4) pourquoi ces cadrages penchés ?

C'est mon avis personnel naturellement, il est peut être un peu dur et je m'en excuse d'avance.

En attendant la suite ! ;)

@+
Fuji X-Pro 2 // Fuji 16mm 1.4 XF WR //Fuji 35 f2 WR // Fuji 56mm 1.2 XF-R
Fuji X-T2 // Fuji 10-24 F4 OIS // Fuji 16-55 2.8 LM WR // Fuji 50-140 2.8 LM WR // Fuji 100-400 4-5.6 LM WR
Flickr FB
darkshine231

Marque: FUJIFILM

Re: Barrio La Boca (Buenos Aires) ARGENTINA

Messagepar al_diver » 19 Avr 2017 20:26

Salut darkshine231

Merci pour les comments

Ciao
Adobe Creative Cloud
al_diver

Retour vers Reportages & Voyages