Rubrique "Publicité"

Donnez-nous vos idées et suggestions pour le bon déroulement du forum

Rubrique "Publicité"

Messagepar Goofy » 27 Juin 2014 08:02

Serait-il possible de créer une rubrique "Publicité" par les membres ?

Je constate depuis plusieurs mois des messages répétés émanant il est vrai d'une seule personne, qui n'ont pour autre but que de promouvoir un commerce personnel, soit par le biais d'expositions, soit par le biais de commerce de divers matériels touchant à la photographie. Cette publicité constante m'insupporte au plus haut point et d'après certains échos, je ne suis pas le seul. La plupart des messages ont soit pour but de se mettre en avant, soit de dénigrer d'autres commerces ayant pignon sur rue ce que je trouve parfaitement incorrect.

Le fait de déplacer ces messages dans une rubrique dédiée permettrait de clarifier la situation et les intentions de tout un chacun.

:Salut:
Goofy

Marque: POCKET

Re: Rubrique "Publicité"

Messagepar Flocon » 27 Juin 2014 08:50

Merci Goofy pour ta remarque pertinente et ton aide afin de promouvoir mon message. Comme tu le sais je me suis mis à mon propre compte dans l'impression, l'encadrement et la photographie. J'ai besoin continuellement de faire évoluer mon commerce et de proposer des offres attractives afin d'assurer un salaire et les charges de mes locaux.

Si les membres de Photoromandie trouvent mon message déplacé et agressif qu'il se manifeste sous se post et je m'engage à le retirer et ne plus en publier.

Pour ce qui est de dénigrer d'autres commerce qui on pignon sur rue j'aimerais bien que tu me cites des nom et à qui j'aurai bien dis je genre de propos. A ma connaissance, hormis avoir cité deux grandes distributions Allemande et Suédoise qui proposent des services pas cher mais d'une qualité en adéquation au prix de vente je n'ai pas souvenir d'en avoir citer d'autres.

J'aimerais bien comprendre le tord que j'ai bien du te faire pour que tu me prennes en grippe de la sorte. Si c'est ma remarque sur ton matériel qui t'as chiffonné je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses. J'aimerai vraiment en parler avec toi de vive voix afin de mettre les choses sur table une fois pour toute. Peux t'on s'appeler ou même ce voir à l'occasion ? La balle est dans ton camps.

Salutations.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Marque: CANON

Messagepar DCP » 27 Juin 2014 10:35

Bon, le but n'est pas d'ouvrir un débat "Goofy" vs "Flocon", mais la question sur la publicité, le commerce que peuvent faire les membres sur photoromandie mérite effectivement d'être posée et discutée.

Un rappel des rubriques qui existent déjà à cet effet:

- petites annonces pour le matériel photo, à l'achat ou à la vente
- stages/voyages/cours (pour ceux auxquels vous avez participé ou que vous proposez)
- agenda photo pour annoncer des expositions (les vôtres ou celles d'autres photographes)
- publications de presse quand vous êtes à la une
- les sites des membres, rubrique à votre site photographique.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar DCP » 27 Juin 2014 10:43

Donc, j'en appelle à tous les membres qui le désirent de nous donner leur avis, faut-il faire une nouvelle rubrique ? Utiliser différemment les rubriques existantes ? Ou bien les quelques messages publicitaires hors de ces rubriques que vous avez l'occasion de lire ne vous gêne pas/très peu ? Ou interdire toute publicité ?
DCP

Messagepar Flocon » 27 Juin 2014 12:00

Je pensais rendre service aux membres de photoromandie car beaucoup de personnes aimerait se lancer dans une exposition et ne trouve pas forcément de lieux. Ensuite mon atelier est également une galerie d'exposition. Finalement je ne vais pas mettre à disposition mes locaux sans aucune contrepartie en échange.

Bref j'ai eu pas mal de réponse via Facebook et l'offre n'est plus d'actualités du coup je retire ce message comme ceci je ne vais pas envenimer plus ce forum.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar etan » 27 Juin 2014 14:43

DCP a écrit:Bon, le but n'est pas d'ouvrir un débat "Goofy" vs "Flocon", ...
:up:
Merci DCP pour la mise du sujet sur les rails.
Moi ce qui m'énerve ce ne sont pas les publicités (même si j'ai aussi trouvé la comparaison avec Hornbach quand-même limite, on est tous assez grand pour faire la part des choses), mais ce sont les attaques constantes entre ces 2 membres.
Je ne sais pas moi, retrouvez-vous par exemple 1 fois autour d'un verre pour résoudre ce conflit ou alors si cela ne suffit pas demandez à DCP de faire médiateur, ou si ce n'est encore pas suffisant organisez comme à l'époque un duel et ce sera réglé :Smoke:
etan

Marque: NIKON

Messagepar jipi98 » 27 Juin 2014 16:09

Je suis aussi d'accord, il faut centrer le débat sur du constructif plutôt qu'on combat de personnes, qui qu'elles soient.

J'ai vu brièvement l'annonce de Flocon, qui ne m'a pas choqué outre mesure, comme dit etan, on est sensé être apte à faire la part des choses.

Flocon, je conçois que tu doives subvenir à tes besoins et amortir au mieux tes charges. Je trouve ton idée de mettre à disposition tes locaux plutôt sympa de ta part. Ce qui peut gêner, c'est l'absence de mention de durée de l'exposition, et l'obligation de tout passer par toi. Une "location" de l'espace à disposition avec gratuité à partir d'un montant à définir de commande en parallèle me semble plus adéquat.

Quant au débat d'ouvrir une nouvelle rubrique, je n'en vois pas l'intérêt. De toute façon, tout nouveau message apparaît dans les sujets actifs et les nouveaux sujets, quel que soit la rubrique dans laquelle il a été posté. Et comme DCP la rappelle, il y a déjà bien assez de choix.
Dernière édition par jipi98 le 29 Juin 2014 11:25, édité 1 fois au total.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar Goofy » 29 Juin 2014 10:42

Je relève certains points:

Je propose un débat autour du sujet d'une rubrique "publicité" ayant constaté certains points dans les interventions d'un membre qui me dérangent. Ceci sans nommer qui que ce soit mais en évoquant une attitude.

La première réponse qui arrive est celle de ce membre qui implique immédiatement un différend que nous aurions pu avoir. C'est peut-être bien joli, ce conflit est peut être regrettable mais ce n'est pas le but du propos, comme l'a très justement fait remarquer Didier, qui continue à exceller dans son rôle de modérateur, mais je m'arrête là avec mes compliments à son encontre parce que je vais encore m'en prendre une.

Vient ensuite un donneur de leçons, qui, en citant ce même Didier, voudrait bien que ce débat ne tourne pas autour d'un conflit entre 2 personnes, mais qui ne manque pas de rajouter encore copieusement de l'huile sur le feu en relevant le côté énervant de ces interventions conflictuelles et propose d'aller boire un verre pour régler ce conflit. En quoi ceci apporterait-il une réponse à ma question initiale ?

Aussi, je me permets de demander à nouveau plusieurs choses toutes simples au cas où certaines personnes ne l'aurait pas bien compris:
- Cette publicité constante pour un commerce est-elle tolérable au sein d'un forum de photo généraliste ?
- Le fait d'avoir une bannière publicitaire ne suffit-elle pas ?
- Ne serait-il pas plus simple de rassembler ces interventions au sein d'une rubrique particulière dédiée à ce type de propos sans les interdire ?

Je ne viens pas lire les posts de ce forum pour être constamment sous un quelconque joug publicitaire, j'en ai déjà largement assez dans la presse, à la télévision ou sur le net, merci. Si les membres ne sont pas plus dérangés que ça, tant mieux pour eux, on oublie tout. Je voulais juste lancer le débat sur ce qui m'est apparu comme une problématique susceptible de se reproduire avec n'importe qui d'autre.

Et pitié, qu'on me lâche avec cette mésentente avec Flocon. Cette proposition aurait été faite avec n'importe quel autre membre qui aurait fait montre de la même attitude.
Goofy

Messagepar P-F » 29 Juin 2014 11:42

Mon avis en tant que "membre".

Goofy a écrit:- Cette publicité constante pour un commerce est-elle tolérable au sein d'un forum de photo généraliste ?
Non.

Goofy a écrit:- Le fait d'avoir une bannière publicitaire ne suffit-elle pas ?
Si.

Goofy a écrit:- Ne serait-il pas plus simple de rassembler ces interventions au sein d'une rubrique particulière dédiée à ce type de propos sans les interdire ?
Non. La pub c'est uniquement les bannières.
P-F

Messagepar etan » 29 Juin 2014 15:41

Goofy a écrit:Vient ensuite un donneur de leçons, qui, en citant ce même Didier, voudrait bien que ce débat ne tourne pas autour d'un conflit entre 2 personnes, mais qui ne manque pas de rajouter encore copieusement de l'huile sur le feu en relevant le côté énervant de ces interventions conflictuelles et propose d'aller boire un verre pour régler ce conflit. En quoi ceci apporterait-il une réponse à ma question initiale ?

Aucun apport direct, j'en conviens, mais un apaisement au long terme entre toi et Flocon qui je pense serait souhaitable pour l'ensemble du forum.
Cela permettrait tout simplement de retrouver un terrain serein, et par là même une solution qui convienne à tout un chacun. :rasta_wink:
etan

Marque: NIKON

Messagepar ricou » 29 Juin 2014 16:42

personnellement, je trouve que si un membre fait de la pub pour son business qui est en relation avec la photo, ce qui est le cas ici, et que ce même membre participe activement au forum, ce qui est également le cas, je ne vois aucun problème. j'aime mieux ça plutôt que comme le fait un pseudo, que je ne mentionnerai pas, qui vient sur le forum uniquement pour vendre des articles et qui ne participe absolument pas au forum.
maintenant pourquoi pas créer une rubrique publicité, ou les membres ayant un business en relation avec la photo, pourraient y mettre leur pub..
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar DCP » 15 Juil 2014 17:17

Merci à tous ceux qui ont donné leur avis. Pour clarifier les choses, la publicité sur le forum est permise uniquement via une bannière, il a été décidé de ne pas créer une rubrique spéciale à cet effet. Ce qui n'empêche évidemment pas de recommander un magasin, se plaindre d'un service après-vente pourri ou de discuter pour savoir où l'on trouvera les meilleurs papiers ou cadres photos en cas de questions de l'un ou l'autre membre.

Didier, pour l'équipe de modération
DCP

Retour vers Idées et suggestions