Protection des photos

Donnez-nous vos idées et suggestions pour le bon déroulement du forum

Re: Protection des photos

Messagepar Jean-Claude » 05 Oct 2009 19:37

Vous avez dit, photo protégée :?:
Jean-Claude

Marque: BRIDGE

Messagepar Jacky » 05 Oct 2009 19:59

Comme dit, aucun système ne protège les photos diffusées...

Disposer des sources (RAW ou autres), au cas ou... Pour le reste connaitre les textes en vigueur dans le pays ou sont les auteurs de "l'emprunt" et leur faire un courrier motivé...

Que leur demander ;

- Le retrait,
- Le défraiement sur la base des prix pratiqués,

Enfin c'est à vous de voir et cela dépend, à mon sentiment, de celui qui les a pris et de l'usage qu'il en fait...
Jacky

Marque: CANON

Messagepar Bee » 05 Oct 2009 20:13

Jean-Claude a écrit:Vous avez dit, photo protégée :?:

Ce truc flickr ne sert à rien. Mais par contre, elle empêche aussi de récupérer la photo dans sa taille d'origine (pour autant qu'on l'aie posté en plus grand format). Et le format flickr de base est relativement petit.

Poster en petit format c'est aussi une vague solution alternative...
Bee

Messagepar XIII » 05 Oct 2009 21:26

Plutôt que de foutre un gros logo sur mes images je préfère qu'elles puissent être appréciée sans rien dessus. Si une fois je les trouve ailleurs, je fais une copie d'écran, j'envoie une facture et voilà. J'ai la loi de mon côté...
"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." Vladimir Nabokov
XIII

Marque: ACER

Messagepar renaud2005 » 06 Oct 2009 01:34

Jean-Claude a écrit:Jean-Claude

:general_nono: Ho ma photo comme on dit dans le jargon !!!!

Je me présente Renaud l'auteur de la jolie photo utilisé si plus haut ...
Je me permet de confirmer qu'il y a bien moyen de protéger ses photos sur Flickr par un gif qui vient par dessus votre image ou photo !!! Et que Flickr trace les photos ...

CELA FONCTIONNE TRÈS BIEN POUR SE PROTÉGER DES PETITS VOLEURS POUR PREUVE JE DÉBARQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le cas de la photo si dessus , je me permet de dire àJean-Claudeque son print-screen est un vol vu qu'il n'a mentionné à aucun endroit mon nom, comme le stipule la licence C.C.

Le faite d'avoir fait un print-sreen de ma photo dans ma galerie flickr et de l'avoir uploadez sur un site indépendant de ma galerie est un acte répréhensible, et cela encore plus du faite que mon nom n'est aucunement renseigné et que ma photo est proposée en téléchargement libre sur le site ou la photo à été uploadée !!!!!!!

Je vous rappel qu'il était écris en noir, gras et italique ce que je vous autorise à faire avec la photo qui à été volée à l'adresse : http://www.flickr.com/photos/compose-web/2719765710/

Je viens d'avertir Créative Common de votre acte, vient de contacter imageshack.us, l'administrateur du présent site, pour les informer du Hack de ma photo ... je me suis permis de faire des print-screen et un filmscreen du site et des liens ... (http://www.youtube.com/watch?v=aDry4zcTLfQ)

FRANCHEMENT NUL COMME ACTE EN PLUS DE LA PART D'UN PHOTOGRAPHE !!!!

Je vous conseil de prendre contact avec moi par mail à l'adresse hack@compose-web.com au plus vite afin de vous acquittez du prix de la photo que vous avez volée + 200€ pour le dédommagement de recherche, de vol, et l'enregistrement des

Si dans les 3 jours vous n'avez pas pris contact avec moi, je me permettrai de transférer le dossier à mon avocat qui se fera plaisir de vous envoyer un courrier à votre adresse :

Et tout cela majoré des coûts que cela représente !!!!

La vidéo sera retirée dés que j'aurais reçu votre paiement ... J'espère que cela vous servira de leçon, cher confrère !!!!

ON NE VOLE PAS MES PHOTOS OU JE MORDS (TRÈS FORT) ET DEVIENT MÉCHANT!!!!!!!!!!

Renaud Ben lakhal :general_nono:

Edité Par Modération!
renaud2005

Messagepar Jean-Claude » 06 Oct 2009 06:47

J'ai reçu ce courriel et n'y répondrai pas.
Si ce personnage veut saisir un avocat, qu'il le fasse.
Par contre, la publication de mon en entier et de mon adresse est une transgression manifeste de l'anonymat qui est requis sur un tel site.
Avec ce qui se passe par le message de ce "futur membre" il y a un gros problème, et il serait souhaitable que l'administration du forum reprenne la main au plus vite.
Jean-Claude

Marque: BRIDGE

Messagepar XIII » 06 Oct 2009 07:55

lol

C'est pas comme si tu l'avais utilisée pour te faire de l'argent ou alors si tu la faisais pour la tienne. Tu as raison de ne pas avoir peur, tu ne crains rien. Et franchement, je soupçonne le double-compte d'un petit farfelu...
"Le joueur d'échecs, comme le peintre ou le photographe, est brillant... ou mat." Vladimir Nabokov
XIII

Messagepar Doms79 » 06 Oct 2009 08:53

renaud2005 as malheureusement été choisit par hasard par Jean-Claude pour démontrer que flickr, avec un printscreen, ne permettait pas de protéger les photos

ce que Jean-Claude a omis, est de demander une permission de Paternité pour une exemple venant de flickr, rien de très grave.

ce que renaud2005 a omis, c'est que de divulguer une adresse complète sur Internet n'est pas légal, raison pour laquelle nos modérateurs ont édité ce présent message. Et que pour les droits, on n'attaque pas de suite, on avertis avec diplomatie l'utilisateur des droits de reproductions de ça photo et si rien ne se passe on dépose une plainte.

Ce message a été fermé par une modération et nous n'autorisons aucuns nouveaux sujets sur ce débat merci
Canon 7D & 40D / SIGMA 10-20 & CANON EF 24-105mm L IS USM & CANON EF 135mm f/2 L USM & CANON EF 100-400mm L IS USM / 430EX & 580EX & ST-E2
Doms79

Précédent

Retour vers Idées et suggestions