Données EXIFs

Donnez-nous vos idées et suggestions pour le bon déroulement du forum

Données EXIFs

Messagepar jipi98 » 29 Juil 2011 22:24

Salut,

Je ne sais pas si je suis le seul, et le sujet a certainement déjà été traité maintes fois, mais j'ai l'impression de trouver de plus en plus de posts avec des photos sans EXIF. Je trouve cela dommage, car les EXIFs sont intéressantes à consulter. Elles permettent au débutant de comprendre les paramètres à utiliser pour obtenir tel type de rendu par exemple. Cela peut aussi éviter des critiques erronées du fait de suppositions quant aux choix et réglages du photographe.

Bref, je trouve ces absences dommage et écrit ce post pour inciter chacun à laisser les EXIFs avec les photos qu'il poste.

Merci :Salut:

Jean-Pascal
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Re: Données EXIFs

Messagepar DCP » 29 Juil 2011 23:09

« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Re: Données EXIFs

Messagepar jipi98 » 29 Juil 2011 23:45

Merci Didier,

J'avais déjà lu ce topic, et je voulais réactualiser le débat, mais ne retrouvais pas le sujet... Pas encore habitué à utiliser la case "rechercher" :special_twinkle:

Jean-Pascal
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Retour vers Idées et suggestions