The Giger Museum

Les lieux et endroits photographique conseillés par photoromandie

The Giger Museum

Messagepar Oxymore » 14 Fév 2012 22:23

Etant tenté de faire des photos un peu plus...sombres et démentes, je désire visiter ce musé ce week-end (avis aux motivés), très connu paraît-il.

Cependant, j'aurais besoins de quelques informations. Il y a t-il moyen de faire un reportage avec un portefeuille d'une dizaines/vingtaines de photos d'atmosphères différentes ? Enfin, en gros, le musé est-il suffisamment grand pour avoir de la diversité dans les prises de vue ?

Aussi, faut-il prévenir à l'avance ou je peux y aller sans autre avec mon appareil autour du coup ? Pour ceux qui ont pu visiter le musé, quel est votre ressenti ?

Je sais que le site n'est pas une agence de voyage ou 1818.ch, mais j'arrives pas à trop avoir d'infos sur ce musé, malgré leur site, très artistique... :)

Enfin, si des gens sont intéressées à venir ce week-end visiter le musé d'une manière plus...photographique, venez seulement !

Au plaisir,

http://www.hrgigermuseum.com/
Oxymore

Marque: CANON

Re: The Giger Museum

Messagepar cblo » 30 Juin 2012 01:00

les photos sont interdites dans le musée.
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Messagepar Flocon » 30 Juin 2012 10:09

Mince, je ne savais pas que les photos était interdite. Même sans flash ?
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar cblo » 30 Juin 2012 10:13

même sans flash.
j'y suis passé il y a 1 mois.
pour faire des photos il faudrait contacter le musée et voir les conditions.
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Messagepar Flocon » 30 Juin 2012 10:18

Ça pourrai être intéressant de contacter le musé afin de pouvoir avoir des autorisations et pour les remercier on leur offre une série d' images.

Je serais bien intéressé par cette démarche.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar jipi98 » 30 Juin 2012 22:44

J'ai visité ce musée il y a quelques années. HRG est un fêlé, mais un fêlé génie.

Il y a pas mal de tableaux aussi, peut-être moins intéressants à photographier que les statues et les créations pour le cinéma. L'endroit le plus photogénique à mes yeux est le bar "alien" juste à côté du musée.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar tomtom » 31 Mars 2014 12:23

Bonjour je sais que le post date de 2 ans mais vu que j'ai bossé au musée Giger pendant 3 ans je voulais donner quelques précisions aux futurs visiteurs

Les photos sont bel et bien interdites à l'intérieur du musée (donc dans tous le musée sauf à la boutique) avec ou sans flash.
Pour avoir les autorisations c'est très compliqué.. seuls les journalistes (ou presque) ont le droit de prendre des images à l'intérieur (et encore, ils doivent faire la demande au musée, la demande part chez Giger et ensuite c'est lui-même qui décide)

Par contre le bar en face du musée est aussi très fun et peut-être intéressant à photographier, les tenanciers du bar ne demandent en général que d'avoir consommé dans le bar pour pouvoir y prendre des photos.
Le jardin du musée (accessible depuis la boutique) est également sympathique et unique et l'on a le droit de mitrailler de photos.

voila en espérant que ces infos servent à qqn :)

a bientot
tomtom

Retour vers Idées et lieux photographique