juraparc

Les lieux et endroits photographique conseillés par photoromandie

juraparc

Messagepar ricou » 29 Mars 2012 20:05

est-ce que quelqu'un connait ce parc? bien pour les photos ou pas? ayant quelques jours de libre je pensais m'y rendre... mais à regarder le site, je ne suis pas trop emballé..
merci

http://www.juraparc.ch/
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Marque: CANON

Re: juraparc

Messagepar trolli101 » 29 Mars 2012 20:15

Je ne suis jamais allé au parc lui-même mais dans le coin il faut aller voir le lac de Joux et si tu as le temps passe par les grottes de Vallorbe : http://www.vallorbe-tourisme.ch/fr/nature/grottes_vallorbe Tu y verras moins d'ours mais le décor est impressionnant.
trolli101

Marque: ARGENTIQUE

Messagepar mitch64 » 29 Mars 2012 20:28

je connais pas mal cette région, dont juraparc....
c'est sympa, mais c'est pas le meilleur parc pour faire des photos....
toutes les vues se font depuis des passerelles.
dans le coin il y a aussi les gorges de l'Orbe, il y a matière a faire de jolis clichés.
les grottes (ouverture d'une nouvelle galerie l'année passée) et ses environs, c'est sympa aussi.
si t'es amateur, il y a aussi le fort pré-giroud.
j'hésite à y aller le week-end du 7-9 avril, il y a le festival des couteliers au musée du fer.
@micalement
mitch64

Messagepar ricou » 29 Mars 2012 20:32

..ben en fait ce que je voulais faire c'est des photos des ours, lynx, loups ect...
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar mitch64 » 29 Mars 2012 21:06

pour les loups, perso je préfère les Marécottes...
pour les ours, il y a matières à faire des trucs sympas.
les lynx, je sais pas.
après ça, tout dépend du monde sur les passerelles et de "l'humeur" des animaux ;)
@micalement
mitch64

Messagepar dentdejaman » 30 Mars 2012 07:19

http://www.oiseaux.ch/voliere/

Tu pourrais aussi aller là :!:
Et nous faire un joli reportage photographique... ils sont super disponibles et très ouvert et ainsi ce serait une forme de pub pour eux qui ont besoin de dons et d'attention.
A voir.
Odile
dentdejaman

Marque: NIKON

Messagepar Auraqua » 14 Avr 2012 12:10

Coucou alors le jura parc sympa avec les loups et les ours y a de quoi faire pour le,lynx je ne l'ai pas vu la dernière fois,
Ce qui me plaitdans ce parc c'est qu'ils evoluent dans un site naturel contrairement peut etre au zoo ou tout est betonné

ensuite pour les grottes en principe pas le droit à l'appareil photos ils veulent pas prendre le risque des flashs mais malgré ça elles valent le coup d'être vues car elle sont splendide et tout en haut ils ont ouvert un nouveau bout ou ils ont mis en place un spectacle son et lumière

Ensuite si tu peux en effet le lac de joux c'est très joli très sauvage avec la dent de vaulion qui surplombe

Il y a aussi les gorges de l'or es qui était très sympa

Hésité pas a demander
Auraqua

Messagepar DCP » 20 Avr 2012 11:17

A noter que 3 petits oursons ont commencé à se balader dehors ces jours à Juraparc....

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar etan » 22 Avr 2012 08:32

Ce qui est surtout sympa à juraparc c'est que tu peux manger de la spécialité de bison :mrgreen:
etan

Messagepar Lavalentin » 28 Jan 2014 22:43

Salut, je déterre un peu ce fil :)
Je vais souvent à Juraparc, on y mange bien et on peux faire de belles photos, surtout les Loups et les ours, car le Lynx est très farouche, et ne sort que peu ou tot le matin ou à la nuit tombée. ils sont en train d'agrandir le parc.

Image

Image

Image
Lavalentin

Messagepar Jacky » 29 Jan 2014 08:20

Juraparc, nous y sommes passés il y a un certain temps...

C'est un parc, comme tout parc il a l'avantage de présenter des animaux que nous ne verrions pas dans la nature, dans un milieu plus intéressant qu'un zoo... Avec un peu de chance et ton savoir, il et possible d'avoir des photos intéressantes.

Les grottes de Vallorbe, elles furent aussi au programme. De mes souvenirs, le flash est interdit, mais pas l'utilisation de l'appareil photo. On peut y faire de belles choses en prenant son temps. Quand au pied, utile dans les conditions de luminosité, je ne sais pas s'il y a une restriction, mais pour nous ils étaient restés, comme d'habitude, dans le coffre de la voiture...
Jacky

Retour vers Idées et lieux photographique