Des couleurs?

Les lieux et endroits photographique conseillés par photoromandie

Des couleurs?

Messagepar Snoop » 11 Mars 2014 13:45

Dans le cadre d'un travail perso, j'aimerais prendre en photo des couleurs... mais pas juste depuis un classeur de couleurs ou une palette de peintre ou fabriquant de peinture.

L'objectif n'est pas uniquement d'immortaliser des couleurs d'une façon "clinique" mais de les avoirs dans un contexte un peu comme si les couleurs transmettaient quelque chose... une émotion ou impression.

Pour donner une meilleure idée de ce que je cherche à faire, j'ai fait des premiers essais avec des MMs dans ce style:

Image

Image

Pour les autres idées, j'ai pensé à:

Des bobines de laine ou autre de plusieurs couleurs
Des pigments de plusieurs couleurs (mais là c'est un peu clinique justement)
Une grosse boite de crayon de couleur type Caran D'ache disposé de manière judicieuse (je vais les contacter mais je pense que c'est mort)

Bref, arrivant un peu au bout de mes idées, je me tourne vers la communauté... si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!

Merci,

S
Want to know what Snoop is doing? Visit http://www.snoop-adventures.com
Snoop

Marque: CANON

Re: Des couleurs?

Messagepar RapinO » 12 Mars 2014 10:32

Hello,

L'idée est sympa, par contre je penses que tu devrais régler ta balance des blancs, car pour moi les couleurs sont trop chaude.

A+
Rapin Olivier
1530 Payerne

Alpha 77II / A7 (grip) / DSC-HX90V
Sigma : AF 10-20mm / 70-200mm/2.8 II EX DG APO HSM / 50mm f/1.4 EX DG HSM
Sony : 70-400mm SSM / AF DT 35mm f/1.8 SAM / Sony 16-50mm f/2.8 SSM
Tamron : 90mm
Godox : TT685 + X1-S + V860II
RapinO

Marque: SONY

Messagepar Snoop » 12 Mars 2014 15:48

C'est sûr, là c'était juste un essai et je n'ai pas encore retouché grand chose... j'étais surtout à la recherche d'idées...

S
Snoop

Messagepar etan » 13 Mars 2014 17:05

Bonne idée les MMs même si d'après moi ils sont il sont à mon avis plus "cliniques" que naturels ;-)
Pas facile de trouver d'autres idées ... les arcs-en-ciel par exemple, faune tropicale, ...
etan

Marque: NIKON

Messagepar P-F » 13 Mars 2014 22:16

Avec des poissons tu pourrais avoir des chouettes couleurs mais à mettre en scène... Peut-être plus simple avec des grenouilles ?

Sinon effectivement les crayons restent une valeur sûre.

Et des simples feuilles A4 en couleurs ? Une toute seule ça ferait rien mais une série d'images avec chaque fois une feuille posée là pourrait interpeller...
P-F

Marque: POCKET

Messagepar etan » 15 Mars 2014 08:16

Possible source d'inspiration :
http://fabianoefner.com/
etan

Marque: NIKON

Messagepar Snoop » 17 Mars 2014 10:03

Merci pour le lien mais je n'ai pas trop les moyens (le talent?) de ce gars... mais les idées sont bonnes!

Pour les papiers c'est une bonne idée mais je cherche quelqu'un qui a un shredder pour faire des confettis de papier de couleur et après tenter quelques compositions... à suivre!

J'ai avancé avec des boîtes de couleurs et des pigments mais ils ont tous peurs de je ne sais quoi et c'est compliqué de pouvoir avoir matos et/ou passer chez eux.

Bref, à l'occasion je mettrai à jour ce fil avec les 2 ou 3 trucs que j'aurai réussi à faire.

S
Snoop

Retour vers Idées et lieux photographique