Photo Lavaux

Les lieux et endroits photographique conseillés par photoromandie

Photo Lavaux

Messagepar IAP » 05 Avr 2014 10:18

Dans le cadre d'un travail pour un client, je dois effectuer des photos du Lavaux.
Pour les habitués et habitants de la région, connaissez-vous des bon endroit pour avoir de beaux cadrages, avec une belle vue ?
Et vous me conseillez d'aller plutôt le matin ou le soir ?

Merci.

(P.S. Evitez de me proposer le plan hélicoptère depuis le milieux du lac, c'est hors budjet :rotate: )
IAP

Marque: FUJIFILM

Re: Photo Lavaux

Messagepar etan » 05 Avr 2014 11:38

IAP a écrit:Dans le cadre d'un travail pour un client, je dois effectuer des photos du Lavaux.
Pour les habitués et habitants de la région, connaissez-vous des bon endroit pour avoir de beaux cadrages, avec une belle vue ?
Et vous me conseillez d'aller plutôt le matin ou le soir ?

Merci.

(P.S. Evitez de me proposer le plan hélicoptère depuis le milieux du lac, c'est hors budjet :rotate: )

Pour la période de la journée ce sera à voir au cas pas car selon :
- les conditions météo
- l'angle de vue que tu souhaites privilégier
- le rendu que tu souhaites avoir (contre-jour lumineux ou plutôt douce lumière diffuse ou dans le dos p.ex.)
etan

Marque: NIKON

Messagepar jipi98 » 06 Avr 2014 10:10

Que cherches-tu exactement ? Des vues du Lavaux, ou des paysages visibles depuis le Lavaux ?
Quelle région du Lavaux tu dois photographier ? La côte, ou l'intérieur des terres ? Je n'ai pas en tête les limites exactes du Lavaux, amis cela va de Rivaz à Savigny au minimum...

Pour les vignes, depuis les Corniches, petite et grande, tu auras de magnifiques paysages. Sinon, pourquoi pas une vue du Lavaux depuis le bateau ? Possible d'organiser (mon père à un voilier...).
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Messagepar Véro » 06 Avr 2014 18:55

hello
le grand classique
la terrasse du Deck à Chexbres, un des plus beau point de vue sur le lac et les vignes.
Dernière édition par Véro le 23 Jan 2017 15:59, édité 1 fois au total.
Véro

Marque: CANON

Messagepar IAP » 07 Avr 2014 06:19

Je dois prendre en photo une vue général des vignes, c'est une personne qui aime beaucoup cette région et qui aimerait avoir une grande photo chez elle. Il me faudra donc une photo des vignes avec un peu de lac, une image assez classique.
J'irai voir ce que ça donne depuis la terrasse du Deck, la petite et grande Corniche. Je pense plutôt y aller au coucher du soleil.

Merci beaucoup pour votre aide
IAP

Marque: FUJIFILM

Retour vers Idées et lieux photographique