Vaud

Les lieux et endroits photographique en Romandie

Vaud

Messagepar scotlandyard » 29 Sep 2008 18:58

Proposé par jojo
* Le Rocher de Naye (au dessus de Montreux)

Proposé par XIII
* Château d'Oex et ses ballons au début janvier
* Juraparc à Vallorbe

Proposé par Sigmaïste
* Golf de Payerne, un coin magnifique... Allez boire un petit verre au resto, c'est magnifique !
* Prairie d'Henniez au dessus du village à l'endroit des anciens bains qui malheureusement n'existe plus, propriété de l'entreprise Henniez SA ou Nestlé :winky: , un coin incroyable !

Proposé par Didil et XIII
Réserve du Fanel et de la Sauge

Proposé par rafe
* Tine de Conflens: confluent de deux rivières, endroit magnifique (le sentier d'accès est souvent fermé mais... ;) ). Au centre de La Sarraz, partir à gauche direction camping/piscine puis direction Ferreyres. Arrivé au grand carrefour à priorité de droite (devant le café de la Tine), prendre à gauche et continuer jusqu'au bout du chemin.
* Bois de Chêne: "Lovée au pied du Jura entre Lausanne et Genève, à quelques kilomètres du lac, la réserve du Bois de Chênes à Genolier constitue un véritable écrin naturel. Les différents types de forêts, les bosquets et les prairies en sont ses joyaux. Etendue sur près de 130 hectares, cette grande diversité de milieux naturels abrite une flore et une faune aussi riche qu'intéressante."

Proposé par Manoah
* Les Grangettes (Noville VD) au bout du Lac Léman, sympa pour photographier les oiseaux

Proposé par Mike
* Abbatiale de Payerne, la plus grandiose des églises romanes de Suisse. http://www.payerne.ch/index_fr.aspx
* Grande-Cariçaie, réserve naturel sur les rives sud du lac de Neuchâtel (aussi sur Fribourg)

Proposé par amo976
* Le château de Rolle et le port de Rolle. Le bord du lac qui est entre les deux est très sympas également.

Proposé par juju2902
* Le Parc de la Tulipe à Morges
* L'Isle (vd) avec son château, la Venoge et la source de celle-ci, le jardin.

Proposé par scotlandyard
* Le Viaduc du Day (Commune de Vallorbe)
* Les Grottes de Vallorbe (Autorisation à demander à l'avance, flash + trépied interdit)
* Bâtiment administratif de Lausanne-Chauderon
* Bâtiment administratif situé en face du précédent, celui au damier gris et noir
* Tribunal Fédéral de Lausanne
* Champ-Pittet, réserve ProNatura à proximité d'Yverdon (observatoire: ~ fr. 7.- le code d'entrée valable quelque semaines)
* Zone du Flon à Lausanne, de nuit.
* Zone située après le Grand-Pont, après le D-Club et le Central, de nuit, Lausanne.
* Chateau d'eau de Goumoens la Ville, Vaud.
* Lac de Joux, l'hiver lorsque gelé.
* Les gorges de Covatannaz (Ste-Croix - Vuiteboeuf)
* Hôtel de Sonloup, Les Avants, commune de Montreux
* Les Salines de Bex (attention à votre matériel, à l'humidité et à l'atmosphère particulière...)

Proposé par CHarlot
* A Rue, entre Moudon et Oron, il y a les chutes de Chavanette
* Les quais de Vevey
* Chatel (derriere le Mollendruz) - il y a une cantine a travers champs, accès en voiture si pas de neige, ou les fondues sont très bonnes. il suffit de marcher 10 mn a partir de la cantine pour avoir une vue sur le Léman et sur le Lac de Joux
* Romainmôtier et la cascade du Dard

Proposé par heiko
* La Cathédrale : Rénovée par Violet-le-duc, le même gars qui à fait notre-dame à Paris, est qui demeure sur le cimetière du Bois de vaux.
* La tour Bel-air
* La gare de Lausanne,
* Le pont chauderon
* Le Rotillon
* Sébeillon, et la gare de Cargo CFF (pour ceux qui viennent la nuit, c'est aussi le quartier rouge)

Proposé par visionlarge
* Le Chasseron

Proposé par patou66
* Les gorges de l'Orbe. L'accès est facile, mais certain passage sont glissant
* Colonie de chamois à Envy. Merci d'aller sur le lien et suivre les indications de patou66

Proposé par José
* Arboretum de Aubonne
* Île de la harpe (entre le château et le port de Rolle)

SMP86
* Les étangs du Creux de-Terre à Chavornay
EOS40D. What else ?
Canon: 28-70 f2.8 L - 50 f1.8 II - 100 f2.8 Macro USM - 430 EX - Sigma: 70-200 f2.8 HSM II - 10-20 f4 - 5.6 HSM
scotlandyard

Marque: ACER

Re: Vaud

Messagepar scotlandyard » 10 Nov 2008 14:15

Les Rochers-de-Naye
Photos proposées par jojo, merci à lui:

Image

Image

Image

Il faut juste pas se perdre ;)
Image
EOS40D. What else ?
Canon: 28-70 f2.8 L - 50 f1.8 II - 100 f2.8 Macro USM - 430 EX - Sigma: 70-200 f2.8 HSM II - 10-20 f4 - 5.6 HSM
scotlandyard

Messagepar heiko » 25 Fév 2009 15:03

scotlandyard a écrit:
Proposé par scotlandyard

* Bâtiment administratif de Lausanne-Chauderon
* Bâtiment administratif situé en face du précédent, celui au damier gris et noir

pour en ce qui concerne les bâtiment proposée :
le bâtiment tschumi (administration)... pour quoi pas (j'aime), mais franchement le bâtiment de galfetti c'est une horreur architecturale, c'est comme si on me proposait de faire des photos de la rumine. c'est laid, point. mais au moins ce bâtiment laid peut servir comme sujet de photo, comme il reste difficile à exploiter autrement.

sinon des proposition prise de vue d'architecture à Lausanne:
La Cathédrale : rénovée par violet-le-duc, le même gars qui à fait notre-dame à paris, est qui demeure sur le cimetière du bois de vaux. Parlons de bois-de-vaux, alphonse laverrière, très bon architecte vaudois, qui à fait des magnifiques bâtiments (belles sujets photo) dont la toure bel-air, la gare de Lausanne, le pont chauderon, et ledit cimetière.
sinon, il existe des coins de la ville chouette comme :
- le rotillon
- le sébeillon, et la gare de cargo CFF (pour ceux qui viennent la nuit, c'est aussi le quartier rouge)

pour en citer que quelques-uns...
heiko

Messagepar Luca » 30 Avr 2009 20:55

Je me suis rendu à Henniez aujourd'hui car j'avais vu sur le forum que s'était un endroit incroyable l'ancienne place des bains j'y suis allé mais j'ai vraiment été déçu ! Du coup je n'ai même pas tirer une seule photo...

Faudra qu'on m'explique ce qu'il y'a de magnifique ou alors l'endroit précis peut-etre que j'ai mal visiter bien que, j'ai fait le tour deux fois des environs !!!

Salut l'équipe !
Luca

Marque: OLYMPUS

Messagepar scotlandyard » 25 Mai 2009 00:34

Liste mise à jour, merci.
EOS40D. What else ?
scotlandyard

Messagepar patou66 » 06 Juil 2009 10:57

Les gorges de l'Orbe
http://www.myswitzerland.com/fr.cfm/decouvrir_la_suisse/aventure_sport/offer-Home_Summer-Schluchten-17694.html

Magnifique ballade, avec de belles photos en perspectives.

Accès facile, mais prendre garde à des passages glissant, surtout si terrain mouillé!

A photographier

- Saut du Day (vestige de l'ancienne usine hydraulique)
stday_1.jpg
stday_1.jpg (261.36 Kio) Consulté 19918 fois
EXIF-Data : Canon EOS-1D Mark III | 17 mm | 1/250 Sec | F/8 | ISO 320 | Balance Auto |

stday_2.jpg
stday_2.jpg (110.01 Kio) Consulté 20339 fois
EXIF-Data : Canon EOS 5D Mark II | 24 mm | 1/25 Sec | F/8 | ISO 800 | Balance Auto |

- Village des Clées
- Gorges accessible depuis l'usine hydraulique de Moncherand
- Usine souterraine des clées
Dernière édition par patou66 le 12 Sep 2009 22:20, édité 1 fois au total.
Canon You Can
patou66

Messagepar José9 » 06 Juil 2009 15:35

je propose l'arboretum de aubonne et l'île de la harpe(entre le château et le port de rolle¨)
Canon EOS 70D
Canon EF 17-40 f/4L USM | EF 70-200 f/4L IS USM
Sigma 24-70 f/2.8 EX DG Macro | 50 f/1.4 EX DG HSM
José9

Marque: CANON

Messagepar patou66 » 12 Sep 2009 11:51

Colonie de chamois à Envy

cham_1.jpg
cham_1.jpg (268.03 Kio) Consulté 19918 fois
EXIF-Data : Canon EOS 5D Mark II | 500 mm | 1/400 Sec | F/4 | ISO 500 | Balance Auto |

Pour les amoureux de la faune, vous pourrez admirer et photographier, des chamois, la colonie compte jusqu’à 35 individus, la majore partie du temps, on peut observer une dizaine d’individus.

Pour s’y rendre :

Envy.jpg
Envy.jpg (58.47 Kio) Consulté 20385 fois

Envy est une petite commune rattachée à Romainmôtier, elle se situe au pied du jura vaudois, prés de Vallorbe.

Les zones d’observation, se situe à 300 m de la déchetterie, c’est une zone classée réserve de faune, donc accès interdit aux véhicules (présence régulière d’un garde faune, donc attention, amande très salée) ! Il vous faudra parquer au bord de la route, en veillant, à ne pas gêner la circulation (route très étroite).

Trois zones fréquentées par les chamois (horaire propice aux observations : 19H00 – 21H00)

1) Entre Romainmôtier et Enviy

2) Prés du parque à chèvre d’Enviy

3) Reserve naturel d’Envy

plans_2.jpg
plans_2.jpg (224.21 Kio) Consulté 20382 fois

A noté, que cette région regorge d’endroits à photographier !

- Romainmôtier et son abbatial, sa vieille ville
- Les fours à fer
- Le saut du Dar
- Les gorges du Nozon
- Le sentier des fontaines
- Et bien d’autres !

C’est avec un grand plaisir, que je vous ferais visité la région ! (prévoyiez une bonne demi journée)
Canon You Can
patou66

Messagepar P-F » 13 Sep 2009 11:21

Sympas tes chamois ! Je vais aller y faire un tour.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Didil » 13 Sep 2009 20:09

Des mon retour d'Italie (fin septembre) je te contact pour voir si on peut s'organiser une virée, ca a vraiment l'air très sympa comme coin :D
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Messagepar SMP86 » 05 Oct 2009 22:34

Il y a Les étangs du Creux de-Terre à Chavornay, c'est une résérve ornitologique. Plus d'info sur http://www.creuxdeterre.ch/index.php?m=1

Quelques photos prise là bas:
Image
Image
Image
SMP86

Messagepar Nika » 26 Avr 2010 23:36

Le lac de Bret

Je l'aime tout particulièrement en hiver.

Toutes les photos sont en mode automatique. J'ai commencé le mode manuel il n'y a que peu de temps. Je les mets pour vous donner une idée de l'endroit

Image Image Image Image Image
Image Image Image
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
Henry David Thoreau
Nika

Marque: NIKON

Messagepar dentdejaman » 27 Avr 2010 06:15

C'est un super coin le lac de Bret bravo d'avoir pensé à envoyer des images :wink:
Odile
dentdejaman

Messagepar arktic » 27 Avr 2010 18:32

Lac de Bret ? c'est celui qu'il y a après Puidoux en montant sur Moudon par la cantonale ?
D7000
arktic

Messagepar Nika » 27 Avr 2010 20:03

arktic a écrit:Lac de Bret ? c'est celui qu'il y a après Puidoux en montant sur Moudon par la cantonale ?

oui ; )
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
Henry David Thoreau
Nika

Suivant

Retour vers Romandie