Financement du forum

Les lieux et endroits photographique en Suisse allemande

Re: Financement du forum

Messagepar DCP » 03 Jan 2013 19:14

Ecoute, c'est un site de matériel photo, il nous paie la pub, s'il met un lien pour aller ailleurs, où est le problème ? C'est même plutôt bon signe qu'il mette de la pub chez nous alors qu'il a l'air d'avoir des "liens" avec un autre forum....et honnêtement, si les membres ont envie d'aller voir ailleurs, libre à eux, je ne considère pas un autre forum photo romand comme un ennemi ou un concurrent.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Messagepar Doms79 » 17 Jan 2013 11:48

bien sur que c'est bénéfique pour nous et que chacun est libre :) je posais juste la question si des conditions étaient posées.

Pour information, le renouvellement des noms de domaines www.photoromandie.ch & www.photo-romandie.ch ont été payé aujourd'hui chez Switch
Canon 7D & 40D / SIGMA 10-20 & CANON EF 24-105mm L IS USM & CANON EF 135mm f/2 L USM & CANON EF 100-400mm L IS USM / 430EX & 580EX & ST-E2
Doms79

Messagepar DCP » 17 Jan 2013 12:31

Doms79 a écrit:bien sur que c'est bénéfique pour nous et que chacun est libre :) je posais juste la question si des conditions étaient posées.

Pour information, le renouvellement des noms de domaines http://www.photoromandie.ch & http://www.photo-romandie.ch ont été payé aujourd'hui chez Switch

On n'avait pas demandé de conditions particulières. Pour information, combien cela vous coûte les noms de domaine ? Et sinon, si Morard passe par là, pourrait-il faire un petit point de la "situation financière" du forum, genre combien on doit trouver pour le financement 2013 et s'il y aurait encore qqch dû pour les autres années.
DCP

Messagepar Roxy » 17 Jan 2013 13:00

J'ai du mal à comprendre que ça vous coûte si cher... J'ai moi-même un nom de domaine (hébergée chez OVH) avec un .com et je ne sais combien d'espace de stockage et je ne paie jamais ça...

Après si vous avez besoin d'espace de stockage pour que les membres puisses uploader leurs photos je comprends. Mais au lieu de payer, ne pourrait-on pas demander aux membres qu'ils hébergent leurs photos eux-mêmes ? Genre il y a des espaces gratuits... Je pense à Dropbox ou peu importe, on trouve des espaces pour stocker des trucs gratos dessus... non ?
Roxy

Marque: BRIDGE

Messagepar Darth » 18 Jan 2013 21:41

Ce qui coûte cher dans un hébergement de site, ce n'est pas tant la place qu'on prend, mais bien la bande passante que l'on consomme.

Par exemple, mon site qui a environ 6'500 visiteurs unique par jour demande d'avoir un serveur dédier, car en mutualisé je bouffe toutes les ressource.

Donc, c'est plus le nombre de visiteurs qui va déterminer le prix, et non pas vraiment la place pour stocker les images.
Darth

Messagepar DCP » 18 Jan 2013 23:57

Pour roxy:

bota a écrit:
Coatl a écrit:Je ne veux pas arriver comme un cheveu sur la soupe, mais comment en arrivez-vous à payer 500.- par année pour le forum ? J'héberge mon site web sur Infomaniak, qui supporterait bien le trafic généré ici, et c'est seulement 180.- par année. Et Infomaniak c'est déjà cher, on en trouve pour moins de 100.- par année (bon eux en revanche supporteraient moins bien la charge). Vous avez d'autres frais à part l'hébergement ?

La question est légitime. Le site est hébergé sur un serveur que je loue et administre moi-même. Maintenant ces 500.- c'est un calcul rapide sur le prix de location et le pourcentage de ressources (espace disque, bande passante) utilisé par PR par rapport aux autres sites sur le serveur.

J'ai toujours assumé financièrement ce serveur tout seul, mais c'est une volonté des administrateur qu'un petit quelque chose me revienne.

Voilà ;)
DCP

Messagepar Morard » 27 Jan 2013 22:00

Les premières années du forum nous avons hébergé sur un serveur "standard" qui nous coutait CHF 60.- par année et qui allait très bien pour le volume du forum ou pour un site perso. Ensuite nous avons eu de nombreux ralentissements et des coupures ayant duré plus de 2 jours.
C'est la raison qui nous a poussé à chercher un hébergement pro avec un serveur dédié, cette option nous a été proposée par Bota et depuis nous n'avons quasiment jamais eu de problème de serveur, de vitesse et de sécurité.
La qualité de ce service a un prix, maintenant c'est sûr que tout le monde ne veut pas payer mais si nous divisons le prix de l'hébergement annuel par le nombre de membres actifs je pense qu'avec un don de CHF 10.- à 20.- par membre on paie les frais d'hébergement
EOS 5D Mark III / EOS 7D / EF 8-15mm f/4.0 Fisheye L/ Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 / EF 17-40mm f/4 L USM / EF 24-70mm f/2.8 L / EF 24-105mm f/4 LUSM / EF 50mm f/1.8 / EF 70-200mm f/2.8 L USM / EF 100mm f/2.8 Macro USM / Speedlite 580EX II
Morard

Messagepar Lory » 28 Jan 2013 14:30

moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que cette participation ne soit pas tout simplement obligatoire .. pour tout le travail effectué.
« Une photographie est un secret sur un secret.
Plus elle vous en dit, moins vous en savez. »
Diane Arbus

http://www.lorymeutemedian.ch
Lory

Marque: FUJIFILM

Messagepar ricou » 28 Jan 2013 14:51

bon morard, alors on reverse quelque chose? si oui peux-tu nous rappeler les moyens de paiements..

salutations

:Salut:
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar Samy » 28 Jan 2013 14:54

Lory a écrit:moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que cette participation ne soit pas tout simplement obligatoire .. pour tout le travail effectué.

Hello,

Ayant géré deux forums dans le passé, il ne semble que rendre payant l'accès au forum signerait simplement son arrêt de mort !

Ceci dit la solution infomaniak était pour nous à l'époque la meilleure solution, les quelques bannières de pub que l'on mettait de temps en temps suffisaient à payer les frais annuels.

A+
Sam.
Nikon D90, 18-105, 70-300, macro 105/2.8, Tokina 11-16/2.8
Samy

Marque: NIKON

Messagepar DCP » 28 Jan 2013 15:14

Samy a écrit:
Lory a écrit:moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que cette participation ne soit pas tout simplement obligatoire .. pour tout le travail effectué.

Hello,

Ayant géré deux forums dans le passé, il ne semble que rendre payant l'accès au forum signerait simplement son arrêt de mort !

A+
Sam.

C'est un risque non négligeable, en plus, on entre dans une relation "fourniture d'une prestation" , ce n'est plus la même chose, cela nuit à la convivialité....et cela prendrait du temps et de l'énergie pour gérer le tout (vérifier que tout le monde a payé, envoyer les rappels....etc...)...... on est tous là pour le plaisir, à chacun de décider si et combien il veut donner. :wink: (et payer des coups à une sortie à un membre qui vous a donné un bon coup de main ou à un modérateur est aussi vivement recommandé.... :mrgreen: :lol: )
DCP

Messagepar DCP » 28 Jan 2013 15:16

Je remets le premier message du sujet qui explique les moyens de paiement, merci d'avance à tous votre générosité. :Salut:

bota a écrit:Chers membres,

Comme vous le devinez sans doute, faire vivre http://www.photoromandie.ch a un coût (hébergement, nom de domaine...). Les coûts des deux premières années ont été pris en charge généreusement par photovalais.ch. Depuis lors, l'hébergement est assuré par un membre, bota, cependant il n'est pas normal qu'il supporte ce coût seul. Comme nous voulons éviter de mettre de la publicité sur le forum, nous vous invitons à participer à son financement en effectuant un don à l'aide du BVR ci-joint ou du lien paypal. Une première collecte a été effectuée lors du souper Photoromandie au mois de Novembre

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé du montant récolté et de l'utilisation exacte des fonds.

Nous vous remercions par avance de votre générosité.

L'équipe de modération

Payement PayPal

BVR
bvr_photoromandie.jpg
bvr_photoromandie.jpg (98.46 Kio) Consulté 159673 fois

DCP

Messagepar Samy » 28 Jan 2013 15:20

Ça tombe bien va falloir faire des paiements bientôt.... un BVR de plus ou de moins ça ne change pas grand chose !!! :mrgreen:
Samy

Messagepar P-F » 28 Jan 2013 15:55

Samy a écrit:un BVR de plus ou de moins ça ne change pas grand chose !!! :mrgreen:

Content que tu penses ça ! Alors mon no de compte c'est le 12-345678-9 :D
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Samy » 28 Jan 2013 16:40

P-F a écrit:
Samy a écrit:un BVR de plus ou de moins ça ne change pas grand chose !!! :mrgreen:

Content que tu penses ça ! Alors mon no de compte c'est le 12-345678-9 :D

Héhé bien essayé :lol:
Samy

PrécédentSuivant

Retour vers Suisse allemande