France

Les lieux et endroits photographique à l'étranger

France

Messagepar scotlandyard » 30 Sep 2008 00:07

Proposé par XIII
* Vallée du Dessoubres (Maîches)

Proposé par Chrystin
* Dans l'Ain, Les Dombes, avec le parc des oiseaux
* Le parc de Sainte Croix près de Metz
* Metz est une bien jolie ville

Proposé par Nymphéa
* Dans le Jura en Franche-comté, visitez les Cascades du hérisson.
Voir photos ci-dessous.

Proposé par attila
* à 30km de Bordeau Parc ornitologique du Teich

Proposé par visionlarge
* Dans le jura francais: Les cascades du Hérisson
EOS40D. What else ?
Canon: 28-70 f2.8 L - 50 f1.8 II - 100 f2.8 Macro USM - 430 EX - Sigma: 70-200 f2.8 HSM II - 10-20 f4 - 5.6 HSM
scotlandyard

Marque: ACER

Re: France

Messagepar Nymphea » 20 Nov 2008 13:27

Cascade Du Hérisson / France / Jura - Franche Compté

Image

Image
Nymphea

Marque: BRIDGE

Messagepar scotlandyard » 06 Jan 2009 12:47

Hello !

Avec un peu de retard, je te remercie pour la publication de tes images ici !
Elles sont superbe !

scot
EOS40D. What else ?
Canon: 28-70 f2.8 L - 50 f1.8 II - 100 f2.8 Macro USM - 430 EX - Sigma: 70-200 f2.8 HSM II - 10-20 f4 - 5.6 HSM
scotlandyard

Messagepar Chrystin » 07 Jan 2009 09:58

les dombes

le parc des oiseaux http://www.parcdesoiseaux.com/
les étangs et tout ça http://ladombes.free.fr/

nous on pense y aller au printemps.. photos a venir :wink:
le rire est la meilleure des thérapies
Chrystin

Messagepar scotlandyard » 22 Jan 2009 18:11

La liste "France" a été mise à jour.
Merci à chacun pour sa participation.

scotlandyard
EOS40D. What else ?
scotlandyard

Messagepar arktic » 18 Mars 2009 19:39

Chrystin a écrit:les dombes

le parc des oiseaux http://www.parcdesoiseaux.com/
les étangs et tout ça http://ladombes.free.fr/

nous on pense y aller au printemps.. photos a venir :wink:

J'y suis passé au printemps 2008 dans les Dombes, mais je n'avais pas vraiment le temps de m'y arreter pour shooter.
Le parc est sympa aussi, bon c'est de la captivité je pense que tu le sais, donc les bestioles sont assez faciles à photographier.
D7000
arktic

Marque: NIKON

Messagepar Chrystin » 19 Mars 2009 12:28

oui, il est vrai, mais de ce fait on peut paufiner un petit peu les cadrages, c'est un exercice comme un autre, ensuite il est vrai, les voir dans la nature c'est déja mieux...

pour les parcs, il y a aussi le parc de Sainte Croix près de Metz, on y est allés avec Jacky, sympa le parcours :D et Metz est une bien jolie ville, visitée le soir même et le lendemain avec un collègue photographe de là bas :D
le rire est la meilleure des thérapies
Chrystin

Messagepar scotlandyard » 25 Mai 2009 00:29

Liste mise à jour, merci !
EOS40D. What else ?
scotlandyard

Messagepar Eyroll » 26 Juil 2009 22:50

On est allé aujourd'hui faire un bout des gorges de la Loue, en Franche-Comté. C'est vraiment magnifique bien que très fréquenté le dimanche.
Chaque jour nous offre mille et une occasions de nous émerveiller du spectacle de la vie.
Eyroll
Eyroll

Marque: CANON

Parc ornithologie du Teich

Messagepar attila » 22 Oct 2009 10:08

Bonjour,
Un site que je vous invite à visiter, ce parc est situé à environ 30Km de Bordeaux ( Le Teich)

Le Parc Ornithologique du Teich est un espace naturel préservé, aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages, et favoriser leur observation par le public. 120 hectares, de forêts, roselières, prairies, marais maritimes et lagunes se répartissent du secteur continental jusqu'aux rivages maritimes du bassin d'Arcachon. Cette diversité d'habitats induit la présence d'un grand nombre d'espèces d'oiseaux, qui utilisent les lieux de manière permanente (oiseaux sédentaires) ou temporaire (migrateurs).
260 espèces peuvent être contactées, dont 80 nichent sur place. La conservation de certaines espèces rares a valu au Parc Ornithologique d'être reconnu d'importance Internationale.

http://www.parc-ornithologique-du-teich.com/accueil.htm

attila :rotate:
attila

Re: Parc ornithologie du Teich

Messagepar Didil » 22 Oct 2009 10:24

et ben... si j'avais sur ça cet été j'aurais été y faire un tour
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

France - Parc Ornithologique du Marquenterre

Messagepar Jacky » 18 Mars 2013 15:55

Le Parc du Marquenterre est situé dans la réserve Naturelle de la Baie de Somme à Saint-Quentin-en-Tourmont -80120-.

le blog du parc pour de plus amples informations sur les possibilités qu'offre ce site.

Il fut et l'est encore lorsque je suis dans la région une de mes destinations pour l'animalier. Certes payant et fort fréquenté, il offre des installations qui permettent de voir tout en respectant leur tranquillité nombre d'animaux.

On peut tout a fait y passer sa journée, déjeuner sur place

On peut assez facilement prendre des photos avec un objectif de 200 mm, couplé a un TC 1.4. L'idéal est de disposer d'un zoom 100-400 par exemple, ou d'un 300 mm (avec TC), voir plus.

Les parcours sur le parc....

Image

Noter que sur le parcours vert deux autres observatoires ont été créés.

Pour ceux qui souhaitent s'y rendre pour un petit séjour, il ne faut pas oublier que ce parc est dans la réserve naturelle de la baie de Somme.

Il existe aussi a proximité des sites fort intéressant, je ne citerai ici que La réserve d'avifaune du hâble d'Ault, au sud de la baie de Somme, au Nord la baie d'Authie.

Un autre spot est le Hourdel (au sud de la baie) ou il faut rejoindre la pointe à l'opposé du blockhaus, de préférence un peu avant la renverse marée basse --> marée haute pour profiter du passage de phoques et veau marin. Certes ils sont habitués aux humains, mais je vous conseille un siège pour attendre leur passage. Curieux de la forme qu'on leur présente, ils s'approchent pour voir ce que c'est. Vous pouvez les voir avec une lunette sur leur banc de sable, mais pour les photos c'est digiscopie.

Les oiseaux n'y sont pas absent, c'est leur zone de nourrissage.

Attention, n'entrez pas dans la baie sans être accompagné par un guide du cru. Elle est dangereuse.

Pour les restos, il y a quelques adresses que je juge intéressante, comme l'auberge de la dune (Le crotoy) sur la route du marquenterre et le relais Guillaume de Normandie (Saint Valery sur Somme), un conseil Réserver par téléphone .

N'oubliez pas le marais du Crotoy, un site fort intéressant au couchant. Le Crotoy est d'ailleurs idéalement positionné pour la pratique de photo de coucher de soleil sur la baie.

Bon, il y en a bien d'autres, mais ce sont mes préférences.

Si vous pensez y aller 4 fois et plus, je ne saurai vous conseiller de prendre l'abonnement annuel (40 €), déjà rentable a la 4ème entrée, se munir d'une photo.
Jacky

Retour vers A l'étranger