Photo Studio animalier

Vous êtes débutant en photo ? Lancez-vous dans ce Forum

Photo Studio animalier

Messagepar Karen » 31 Juil 2017 13:53

Bonjour, bonjour,

Besoin de vos critiques et conseils!
ça fait un petit bout de temps que l'idée me trotte dans la tête et aujourd'hui c'est mon premier test! Séance Studio avec dispo lumière sur le côté et en hauteur, avec mon pépère de 16 ans dans les bras.
Et pour simplifier la chose j'ai directement commencé avec Léo, mon chat noir, :special_twinkle: , la séance n'a d’ailleurs pas duré très longtemps deux séances de 2 mn.

Pour la critique je sais que ma position n'est pas droite, pas grave je recommencerai ^^
Je suis vraiment curieuse sur ces 3 points, tout en vous précisant qu'il y a un vignettage ajouté pour couper la lumière sur les extrémités, c'est peut-être pas le meilleur choix.
- Lumières ?
- Cadrage ?
- traitement NB ?
058_31juillet-7.jpg
058_31juillet-7.jpg (495.66 Kio) Consulté 849 fois

La version plus claire
058_31juillet-2.jpg
058_31juillet-2.jpg (494.13 Kio) Consulté 849 fois

Merci bien et belle journée
Karen

Marque: CANON

Re: Photo Studio animalier

Messagepar Alexis » 31 Juil 2017 19:04

Salut,

Ce qui me dérange sur ton image c'est le fond sombre avec un chat noir sur un pull noir. Tu devrais essayer avec un pull blanc pour avoir un plus grand contraste entre le mur, le chat et toi.

Le tatouage aussi perturbe pas mal la lecture de l'image

Pour ce qui est du traitement, j'aime bien la deuxième image
Alexis

Marque: NIKON

Re: Photo Studio animalier

Messagepar Karen » 31 Juil 2017 20:26

Hello, tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre ;)

Le fond était gris, j'ai lu que c'était assez déconseillé un fond blanc ou noir pour le NB.
Le pull en blanc j'y penserai après réflexion cela ira beaucoup mieux, c'est juste. Il faut adapter les vêtement à la couleur de l'animal.
Pour le tattoo en gros, si je comprends bien, c'est soit je le montre soit je le cache! Détail que je n'y aurai jamais pensé.

Faut vraiment être deux pour effectuer ce type d'image, toute seule c'est la galère!

Un grand merci pour tes conseils et belle soirée :Salut:
Karen

Marque: CANON

Retour vers Critiques pour débutants