Il faut sauver le soldat photoromandie !

Jouez en découvrant la photo mystère du moment

Re: Il faut sauver le soldat photoromandie !

Messagepar Snoop » 11 Oct 2017 17:22

Vu le nombre d'interactions, je suis bien d'accord pour dire que cette affaire semble un peu en bout de course. Visiblement, si plusieurs sites de ce type en Romandie, il faudrait clairement "fusionner" pour retrouver un forum plus dynamique...

S
Want to know what Snoop is doing? Visit http://www.snoop-adventures.com
Snoop

Marque: CANON

Messagepar Morard » 07 Jan 2018 15:51

Suite à notre dernier souper il est prévu de prendre contact avec les différents photoclub de Suisse afin de tout réunir sur un seul site, avez vous des idées ?

Portail d''entrée avec quelle rubriques ?

- Forum avec rubriques critiques et tests de matériel
- Liens vers les différents clubs
- Calendrier des expos
- Rubrique occasion
- Cours
- Affichage des dernières images postées

Avant d'entreprendre les démarches vers les photoclubs il serait bien de savoir ce que l'on peut proposer.
EOS 5D Mark III / EOS 7D / EF 8-15mm f/4.0 Fisheye L/ Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 / EF 17-40mm f/4 L USM / EF 24-70mm f/2.8 L / EF 24-105mm f/4 LUSM / EF 50mm f/1.8 / EF 70-200mm f/2.8 L USM / EF 100mm f/2.8 Macro USM / Speedlite 580EX II
Morard

Messagepar Cedric68 » 08 Jan 2018 18:25

je doute qu'il y ait tant d'expo que ça. et pour l'occasion, il y a anibis.

Pour moi, dernières images postées, liste des clubs, et affichage des expos des membres du forum et des clubs.

Pour Gland, je peux faire le nécessaire. J'ai des contacts à Genève au besoin.
Cedric68

Marque: OLYMPUS

Messagepar roro_0041 » 09 Jan 2018 07:56

Pour le ciné photo club de Carouge pas de problème j'en suis le président. Je vois aussi une partie des président lors de l'assemblée de Photosuisse.
roro_0041

Messagepar Tiger234 » 01 Juin 2018 07:43

Salut tout le monde, je constate la même chose que vous, baisse de fréquentation. Très domage car l'idée de ce forum me plait vraiment. Je ne peux malheureusement pas tellement vous aider au niveau du développement car je suis une pive en programmation, malheureusement.

Une idée serait peut-être une section dédié au matériel hardware PC, je pense que chaque photographe, pro ou amateur, possède forcément un PC suffisamment puissant pour le traitement des photos. Du coup, au lieu de passer par des forum Hardware dédié il pourrait éventuellement passer par Photo Romandie. De ce côté là je suis assez doué, je monte des PC depuis l'age de 13 ans environ, pratique l'overclocking etc donc c'est avec plaisir que je vous apporterai mon aide sur le sujet.
Au besoin je donne volontiers du temps pour le montage du PC.
Tiger234

Marque: NIKON

Messagepar Christian » 28 Juin 2018 11:07

Pourquoi ne pas tenter, pour un sujet, de passer sur un des réseau sociaux, par exemple sur facebook pour la macro et voir comment ça bouge!
Christian

Marque: FUJIFILM

Messagepar ricou » 28 Juin 2018 14:58

Photoromande est sur fb. Si tu tapes forum photo romandie tu tomberas dessus.
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar Christian » 28 Juin 2018 16:42

merci...j'ignorais
salutations
Christian

Marque: FUJIFILM

Messagepar Jacky » 26 Août 2018 11:39

Bon, il y a du monde qui passe sur le forum, les chiffres dans la "colonne" consultation le prouve, mais des commentaires y en a peu...

Peut-être que ces personnes pourraient laisser un commentaire, juste quelques choses, certes cela ne changera pas grand chose, mais pour ceux qui postent encore cela représente un encouragement a continuer...

J'ai toujours à l'esprit qu'un forum c'est le top pour avancer avec les critiques positives des autres. Quand aux réseaux sociaux c'est la facilité, nul critique n'y est généralement acceptée et il est facile de supprimer un post qui ne plait pas.

Allez revenez on a les mêmes que chez les autres, mais en mieux... :special_lol:
Jacky

Messagepar ricou » 26 Sep 2018 20:06

bon après mûre réflexion, je pense qu'on devrait pousser les membres à poster sur la page facebook et oublier le forum, qui j'en suis sûr attirerait plus de monde. le forum est mort, vive le forum..faut pas se voiler la face. je pense perso que c'est la seule solution.. sinon on arrête tout..
on pourrait partager la page facebook et attirer du monde. moi je ne vois plus d'autre solution.
z'en pensez quoi?
ricou

Messagepar Alexis » 27 Sep 2018 09:16

Salut,

Je pense comme toi, le forum est mort. A 5-6 membres actifs nous n'allons pas aller loin...
Alexis

Marque: NIKON

Messagepar DCP » 27 Sep 2018 09:53

Je veux bien "basculer" sur facebook....cependant, pour que ce ne soit pas le "bordel", il faut écrire un règlement sur ce qu'on peut y mettre (ou pas), trouver des administrateurs pour gérer la page...etc...
Toutes propositions sont les bienvenues. :wink:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar Flocon » 28 Sep 2018 07:59

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feux mais j'avais vraiment mis en avant cette alternative. La page que vous connaissez tous et qui à été critiquer compte plus de 740 membres avec des publications tous les jours, des commentaires, des photos de tous genres et de la visibilité. Elle pourrait aussi être encore plus utilisé mais il faudrait avoir des personnes qui passent un peux de temps dessus pour l'animer. Pour le moment je suis seul. Nous avons fait une sortie avec plus de 20 personnes présentes.

Je ne suis pas rancunier et j'ai toujours apprécié les membres de Photoromandie. Donc si le coeur vous en dit je change volontiers le nom de cette page à son nom initiale et je mets tous les modérateurs actifs du forum sur la page afin de l'animer.

Maintenant ce n'est pas grave pour moi si vous ne voulez pas rejoindre cette communauté et je ne vais pas mal le prendre.

Amicalement.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Messagepar ricou » 01 Oct 2018 18:28

je suis perso ouvert à la proposition de flocon.. à voir les conditions et autres..
ricou

Messagepar DCP » 03 Oct 2018 08:47

Je n'ai rien a priori contre la proposition de Flocon, néanmoins, je repose la question: que veut-on mettre sur cette page, quel règlement (qqch de court, on s'entend bien) met-on en place, qui est volontaire pour administrer cette page facebook ?
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux - La photo mystère