Pub KFC avec vidéo de chamois (Màj lien de la pub )

Espace de publication des photos parues dans divers supports de presse par nos membres

Pub KFC avec vidéo de chamois (Màj lien de la pub )

Messagepar Flocon » 08 Jan 2014 21:37

J'ai reçu aujourd'hui un mail dont je vous mets une copie.

Bonjour Monsieur,

Nous sommes une agence de communication située à Paris et recherchons actuellement pour l'un de nos clients, des vidéos animalières. Parmi celles que nous avons retenues sur internet, figure notamment votre vidéo Youtube "Chamois dans la neige" : http://www.youtube.com/watch?v=Yq2qD1olqdI#t=221

Avant de poursuivre plus avant sur cette piste ou au contraire en choisir une autre, nous souhaiterions déjà savoir si vous seriez d'accord, dans le principe, pour une telle utilisation de votre vidéo dans l'une de nos créations publicitaires et suivant quelles modalités, notamment en terme de rémunération.

Je reste à votre entière disposition pour toute précision et vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Domitille Goullard.

Quels serait vos prix je dois dire que j'en ai aucune idée ?

Merci de votre aide.
Impressions grands formats et encadrements sur mesure http://www.encadrer.ch
Flocon

Marque: CANON

Re: Demande de publications

Messagepar P-F » 09 Jan 2014 08:40

C'est compliqué. Il faudrait quand même avoir une idée de l'utilisation, je demanderais pas la même prix si c'est pour afficher en 300 pixels de large sur leur site web ou pour une pub à la télé.

Je demanderais aussi quel produit car suivant quoi je n'aimerais pas forcément y être associé.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Flocon » 09 Jan 2014 10:19

P-F a écrit:C'est compliqué. Il faudrait quand même avoir une idée de l'utilisation, je demanderais pas la même prix si c'est pour afficher en 300 pixels de large sur leur site web ou pour une pub à la télé.

Je demanderais aussi quel produit car suivant quoi je n'aimerais pas forcément y être associé.

C'est exactement le mail que j'avais répondu. Ensuite je me prononcerais sur un prix.
Flocon

Messagepar P-F » 09 Jan 2014 12:16

Suivant les réponses tu pourrais te dire qu'ils ont les moyens et demander beaucoup mais ils risquent de se tourner simplement ailleurs parce qu'ils ont du choix. Après faut pas brader non plus en se disant que c'est déjà super d'être "choisi".
P-F

Messagepar Flocon » 09 Jan 2014 17:19

Et bien j'ai reçu leur réponse dont voici la copie.

Monsieur,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Notre projet de film concerne l'édition spéciale d'un sandwich avec deux tranches de reblochon de Savoie certifié AOP.
Nous avons donc choisi d'intégrer dans notre publicité des images de montagne pour illustrer cette édition limitée du sandwich.

Ce sandwich, le "Boxmaster Mountain", est disponible dans l'enseigne de restaurants KFC.

Nous vous proposons un montant de 2 000 euros pour l'utilisation de 3 secondes au maximum de votre séquence vidéo de chamois. La durée totale de la publicité étant de 22 secondes (une déclinaison en format "court" de 12 secondes est prévue, votre séquence serait alors éventuellement réduite, voire supprimée dans ce format court selon le montage).

Le plan de communication prévu en TV est de 3 ou 4 semaines (à l'étude), soit du 28 janvier au 16 février ou du 28 janvier au 23 février 2014 (évaluation du nombre de passages : 2000 à 2500).

Si vous êtes d'accord avec notre proposition, nous aurions alors besoin d'une cession de droits couvrant la diffusion TV sur 3 à 4 semaines, et sans durée particulière sur internet (puisque diffusée notamment sur les réseaux sociaux).

Enfin, notre service de post-production a noté la qualité des images et aurait néanmoins une dernière question concernant la résolution et la vitesse à laquelle vous avez tourné vos images ?

Nous restons à votre disposition pour toute question et pour échanger à ce sujet.

Merci beaucoup pour votre retour,

Bien cordialement,

Domitille Goullard

J'ai pas trop fait la fine bouche et j'ai accepté leur proposition qui me parait plus que correcte.
Flocon

Messagepar DCP » 09 Jan 2014 17:24

Cela fait en tout cas du bien dans le porte-monnaie, content pour toi ! Et c'est vrai que tes images de chamois sont superbes !
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar P-F » 09 Jan 2014 18:02

Flocon a écrit:J'ai pas trop fait la fine bouche

Il me semble pas qu'il y ait matière à faire la fine bouche !
P-F

Messagepar etan » 09 Jan 2014 18:56

Sinon pour ce faire une idée de base assez précise il y a la liste de prix officielle des photographes suisses (en fonction de la taille, des médias de publication, ...).
Mais je ne sais plus où cela se trouve.
etan

Marque: NIKON

Messagepar jipi98 » 09 Jan 2014 21:10

En tout cas, bravo pour ta sélection !

Je n'ai aucune idée des tarifs usuels, mais cela me semble tout-à-fait correct. Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un pro sur la question...
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar Flocon » 10 Jan 2014 23:36

Contrat signé. On verra de mes chamois dans la prochaine campagne de pub de KFC.
Flocon

Messagepar Alexis » 11 Jan 2014 07:31

Bravo :up:
Alexis

Messagepar Zemitch » 11 Jan 2014 12:42

Je suis allé regarder ta vidéo et je comprends cette sélection. Il y a de belles images, bravo!
Zemitch

Messagepar hub66 » 11 Jan 2014 13:38

Zemitch a écrit:Je suis allé regarder ta vidéo et je comprends cette sélection. Il y a de belles images, bravo!

+1
Hub
hub66

Messagepar CHarlot » 22 Jan 2014 20:19

Flocon a écrit:J'ai pas trop fait la fine bouche

Normal, pour un sandwich :mrgreen:
CHarlot

Messagepar Croops » 23 Jan 2014 15:00

Bravo :Applause: C cool ce genre de petit msg ;)
Croops

Suivant

Retour vers Publications de presse