le quotidien jurassien - Les toétché au carnaval de Nice

Espace de publication des photos parues dans divers supports de presse par nos membres

le quotidien jurassien - Les toétché au carnaval de Nice

Messagepar meistephotos » 05 Mars 2015 11:38

Bonjour A tous,

Voilà suis content j'ai une photo en première page et 4 photos dans l'article, la ou je suis un peu déçu c'est qu'il auraient pu mettre mon nom quand même…

Mais bon voilà.
Pièces jointes
LQJ_150305_UNE.jpg
la une
LQJ_150305_UNE.jpg (77.24 Kio) Consulté 4629 fois
FB_IMG_1425543574933.jpg
L'article
FB_IMG_1425543574933.jpg (102.94 Kio) Consulté 4629 fois
Dernière édition par meistephotos le 05 Mars 2015 13:37, édité 1 fois au total.
meistephotos

Marque: CANON

Re: Dans lq quotidien jurassien

Messagepar Alexis » 05 Mars 2015 12:18

Tu leurs écris un mail et tu leurs envoie une facture, comme ça la prochaine fois ils n'oublieront pas de noter ton nom

À part ça sympa tes images
Alexis

Marque: NIKON

Messagepar meistephotos » 05 Mars 2015 12:29

Ben disons que je sais pas trop comment ça se passe,

j'ai été faire des photo avec la guggen, et lundi un membre me demande des photo pour accompagner un article, alors j'ai traiter les photos (prix congé, ils les leurs faillaient rapidement ) et j'ai envoyé les photos au membre qui lui les à envoyé au journal... alors je sais pas trop dans quelle position je me situe.

merci pour les photos....
meistephotos

Messagepar jipi98 » 05 Mars 2015 12:39

Bravo pour les photos.

Pour celle de couverture, s'ils l'ont prises à ton insu, il faut leur envoyer facture et demande de publication de ton nom.
Pour celles de l'article, là, c'est effectivement plus délicat à gérer. J'enverrais un mail à la personne qui t'as demandé les photos et lui demanderais au minimum qu'il informe le quotidien de l'auteur des photos et leur demande de publier le nom dans la prochaine édition. Il est fort probable que des photos payantes n'auraient tout simplement pas été publiées.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar meistephotos » 05 Mars 2015 12:45

Merci.

attention, je savais que c'était pour être publié,j'ai envoyé les photos pour que ça fasse de la publicité au groupe, je demandais pas d'argent, mais juste au moins citer mon nom pour les photos, la journaliste n'a pas oublié de citer son nom a la fin de l'article.

Mais bon vais pas en faire toute une histoire suis content d'avoir mes photos dans un journal.
meistephotos

Re: le quotidien jurassien - Les toétché au carnaval de Nice

Messagepar DCP » 05 Mars 2015 13:52

Tout d'abord, félicitations pour cette publication ! J'écrirais quand même un email au journal avec copie avec celui à qui tu as donné les photos pour leur demander de publier ton nom, cela me semble normal.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar trambert » 06 Mars 2015 20:07

tu a remplis les metas sur les photos ?
trambert

Messagepar meistephotos » 09 Mars 2015 12:59

oui oui biensur

j'ai toutes les metas sur mes photos....

mais j'ai encore eu une publication dans le journal local (j'ai pas de photo de bonne qualité), mais la j'ai eu mon nom pour les photos. ils ont bien joué le jeu comme quoi...
meistephotos

Messagepar Morard » 11 Mars 2015 11:47

Déjà bravo pour ces photos et pour cette publication.

Normalement un journal qui publie tes photos doit toujours se renseigner des sources de ses photos elles sont libres ou non.

Dans ton cas ça va être difficile d'en tirer quelques chose car il y a eu une intermédiaire entre deux, ils vont te répondre que la Guggen a eu une publicité gratuite dans leur journal et que si il avaient dû payer les photos il n'auraient pas fait l'article. J'ai eu plusieurs fois ce genre de problème tu envoies la facture, tout le monde se renvoie la balle et pour finir tu abandonnes.

Tu peux toujours essayer de leur envoyer une facture avec un prix pas trop élevé entre CHF 300.- et CHF 500.- pour le lot et tu verras bien leur position.

A l'avenir il faut indiquer lors de l'envoi des photos : Crédit photographique : ton nom et tu ajoutes : utilisation selon tarifs en vigueur.

Ainsi tu es couvert.
EOS 5D Mark III / EOS 7D / EF 8-15mm f/4.0 Fisheye L/ Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 / EF 17-40mm f/4 L USM / EF 24-70mm f/2.8 L / EF 24-105mm f/4 LUSM / EF 50mm f/1.8 / EF 70-200mm f/2.8 L USM / EF 100mm f/2.8 Macro USM / Speedlite 580EX II
Morard

Retour vers Publications de presse