Publication d'entreprise

Espace de publication des photos parues dans divers supports de presse par nos membres

Publication d'entreprise

Messagepar etan » 09 Avr 2015 11:45

Salut à tous !

Je suis content, une de mes photos a été repérée pour être utilisée dans le cadre d'une publication d'entreprise.
Comme il ne s'agit pas d'une publication "publique" je ne peux vous en donner plus de détails, si ce n'est que je remercie le sérieux de cette entreprise d'avoir fait la démarche de me contacter et de trouver un accord (au jour d'aujourd'hui où les groupes de presse par exemple ne se gênent parfois pas de s'approprier des photos faites par d'autres qui seront publiées publiquement sans que cela ne leur pose le moindre problème).

La photo en question est la n°2 d'une série que j'avais faite depuis la Dent de Vaulion : viewtopic.php?f=45&t=14980&start=0

Bonne journée
etan

Marque: NIKON

Re: Publication d'entreprise

Messagepar DCP » 09 Avr 2015 13:59

Une jolie photo en effet. Félicitations, toujours sympa ce genre de nouvelles et un bon point pour l'entreprise de t'avoir contacté. Juste par curiosité, tu sais où ils ont trouvé ta photo ? Sur ton site internet ?
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Messagepar jipi98 » 09 Avr 2015 20:01

Bien joué Etienne.
Et bravo à cette entreprise qui respecte les droits d'auteur.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar etan » 10 Avr 2015 07:07

Merci à vous !
DCP a écrit:...Juste par curiosité, tu sais où ils ont trouvé ta photo ? Sur ton site internet ?

Gros oubli de ma part, désolé.
Ils ne l'ont pas trouvée sur ma page flickr (mon autre site 100% maison est bouclé depuis longtemps déjà) mais par le biais de ce forum.
Merci donc à Photoromandie pour la visibilité de ma photo sur ce coup-là, trouvée je peux m'imaginer par le biais d'un moteur de recherche et du titre du post ou du fichier de la photo (d'où l'importance de mettre des informations complètes et parlantes !)
etan

Marque: NIKON

Messagepar Jean-Claude » 10 Avr 2015 10:36

Bien, bravo.
La photo est très belle et je peux penser qu'un tel cliché peut véhiculer des notion d'ouverture, de perspectives, d'avenir, etc.
Sur le WEB il n'y a pas que des gens qui se servent sans demander. En fait lorsque ça se produit et que c'est découvert, ça fait du bruit, mais est-ce si fréquent ?
A plusieurs reprises, (une demi-douzaine de fois) j'ai été contacté pour des publications.
Jean-Claude

Marque: BRIDGE

Messagepar DCP » 10 Avr 2015 10:40

Jean-Claude a écrit:Bien, bravo.
La photo est très belle et je peux penser qu'un tel cliché peut véhiculer des notion d'ouverture, de perspectives, d'avenir, etc.
Sur le WEB il n'y a pas que des gens qui se servent sans demander. En fait lorsque ça se produit et que c'est découvert, ça fait du bruit, mais est-ce si fréquent ?
A plusieurs reprises, (une demi-douzaine de fois) j'ai été contacté pour des publications.

C'est comme souvent, on parle bcp plus des choses "négatives" que des choses "positives".......
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Retour vers Publications de presse