vente de photos à la presse

Espace de publication des photos parues dans divers supports de presse par nos membres

Re: vente de photos à la presse

Messagepar Goofy » 23 Déc 2010 14:06

Mais, t'en es où? Je ne juge pas la qualité d'un portfolio. Je précise juste que pour participer à la vie d'un forum, plutôt que de critiquer sans cesse, il serait peut-être de bon ton de poster quelques images. Nokin n'en a publié aucune et, autant que je puisse en juger, c'est un expert de la critique, si possible négative. Maintenant, si par un incroyable hasard, tu t'es senti visé, je me dégage de toute responsabilité.

Tes sarcasmes sur les 2 publications que j'ai présenté sur le forum ne m'atteignent pas. Elles ont au moins le mérite d'exister, elles.
Mais je t'accorde quand même un semblant de pertinence dans tes propos: je vais aller voir ailleurs si j'y suis et assez vite. Une nausée m'envahit à simple évocation que tu puisses retirer quelque chose de mon expérience photographique.

Maintenant, je ne vais pas avoir avoir l'outrecuidance de vouloir t'apprendre à lire. Ce que tu as cru comprendre dans mes propos t'appartiens complètement.

:angel:
Goofy

Marque: POCKET

Messagepar DCP » 23 Déc 2010 14:35

Le débat sur la gratuité des photos est intéressant et je pense que l'on peut retirer des précieux enseignements des expériences des uns et d'autres , cependant je vous remercie d'avance de continuer le débat dans un esprit constructif et d'éviter les attaques personnelles. C'est bientôt Noël, paix sur la terre....... :wink:

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Messagepar Jean-Claude » 23 Déc 2010 14:37

DCP a écrit:... C'est bientôt Noël, paix sur la terre....... :wink:

N'oublie pas : "aux hommes de bonne volonté" :wink:
Jean-Claude

Marque: BRIDGE

Messagepar DCP » 23 Déc 2010 14:39

Jean-Claude a écrit:
DCP a écrit:... C'est bientôt Noël, paix sur la terre....... :wink:

N'oublie pas : "aux hommes de bonne volonté" :wink:

C'est vrai qu'il en faut de part et d'autres de la bonne volonté pour pouvoir discuter ensemble... :wink:

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar Didil » 23 Déc 2010 21:15

Eh mais Goofy alors? on se calme :mrgreen: Je pense que ce que tu as voulu dire n'a pas été compris (et en première lecture je n'ai également pas compris), et qu'il ne sert donc à rien de monté les tours pour une incompréhension entre vous (bien que beaucoup de guerre commence par ça...).

Comme l'a dit DCP, on revient un peu plus courtois et un petit recentrage sur la question de Juliette s'impose.
Par contre si vous voulez continue le débat, mais en restant courtois, c'est très volontiers que je vous créer un nouveau post avec les messages concernée pour que vous puissiez continuer, envoyer moi simplement un MP :wink:

A+
La photo? une vision, une passion, un partage
Didil

Messagepar charly » 02 Jan 2011 21:55

juliette a écrit:Je pense que c'est la bonne rubrique. :Help: Je m'intéresse à vendre mes photos à la presse.
Voici ma question : est-ce que l'un de vous a cette expérience et si oui, comment faut-il procéder ?

Salut Juliette,

Je suis un peu dans le même cas. J'aimerais faire publier mes photos et aussi gagner 2 ou 3 pièces de monnaies avec. Par contre, les photos que tu aimerais vendre à la presse sont de quel style? Mode, journalisme reportage ou autres? Je sais pas si ça fait une grande différence pour la démarche de vente de tes photos, mais j'aimerais savoir.

Pour ma part, j'aime beaucoup le photoreportage d'information, manifestation avec des images chocs. Donc, je me suis dis que la meilleur façon c'était de prendre des images dans des endroits un peu pas fréquentés (mal fréquenté). D'envoyer ces photos à des agences ou des rédactions comme le disent certains des membres qui ont répondu à ta publication. Mais de les envoyer dans un fichier format PDF par exemple. Si ils sont intéressés ils te contacteront. Ou tu peux les joindre. Je suis sûr qu'ils ont prévu un budget pour les photographes freelances. Maintenant, c'est un hypothèse car j'ai encore pas eu de photo publiée. :special_lol:

J'ai lue tous les posts de cette publication et j'ai trouvé ça réellement passionnant! Je suis d'accord que avec les photographes amateurs qui envoient leurs photos gratuitement ça tue un peu le métier.
Je ne crains plus personne avec mon Canon 550D et un grip batterie et euuh un objectif EFS 17-55 2.8 IS USM.
http://www.wix.com/charnley/portefoglio
charly

Marque: ACER

Messagepar juliette » 04 Jan 2011 15:59

Merci à tous pour vos réponses. Je ne pensais pas par cette question susciter un débat aussi houleux, mais c'est intéressant. :special_twinkle:

Amicalement Juli :rotate: t
juliette

Messagepar cyb85 » 27 Jan 2011 11:57

charly a écrit:Pour ma part, j'aime beaucoup le photoreportage d'information, manifestation avec des images chocs. Donc, je me suis dis que la meilleur façon c'était de prendre des images dans des endroits un peu pas fréquentés (mal fréquenté). D'envoyer ces photos à des agences ou des rédactions comme le disent certains des membres qui ont répondu à ta publication. Mais de les envoyer dans un fichier format PDF par exemple. Si ils sont intéressés ils te contacteront. Ou tu peux les joindre. Je suis sûr qu'ils ont prévu un budget pour les photographes freelances. Maintenant, c'est un hypothèse car j'ai encore pas eu de photo publiée. :special_lol:

Petite question pourquoi tu envoie tes photo dans un fichier pdf? si tu penses que ça les protège c'est faux... je te sort n'importe quel image d'un fichier pdf... cela dit il suffit d'envoyer ses images quelque peu réduite avec un copyright et un texte indiquant que les photo ne sont pas libre de doit.
EOS 1Dx, EOS 5D mkIII,15/2.8L, 50/1.4 ART, 24-70/2.8L II, 70-200/2.8L IS USM II, 300/2.8L IS, TCx2, 4x 600RT, Leica M4-2, 40/2.0
http://www.zingaro-wedding.com
cyb85

Messagepar charly » 27 Jan 2011 17:45

cyb85 a écrit:
charly a écrit:Pour ma part, j'aime beaucoup le photoreportage d'information, manifestation avec des images chocs. Donc, je me suis dis que la meilleur façon c'était de prendre des images dans des endroits un peu pas fréquentés (mal fréquenté). D'envoyer ces photos à des agences ou des rédactions comme le disent certains des membres qui ont répondu à ta publication. Mais de les envoyer dans un fichier format PDF par exemple. Si ils sont intéressés ils te contacteront. Ou tu peux les joindre. Je suis sûr qu'ils ont prévu un budget pour les photographes freelances. Maintenant, c'est un hypothèse car j'ai encore pas eu de photo publiée. :special_lol:

Petite question pourquoi tu envoie tes photo dans un fichier pdf? si tu penses que ça les protège c'est faux... je te sort n'importe quel image d'un fichier pdf... cela dit il suffit d'envoyer ses images quelque peu réduite avec un copyright et un texte indiquant que les photo ne sont pas libre de doit.

Pourquoi un PDF juste pour avoir un fichier directement lisible et un peu prêt petit. Si le rédacteur est intéressé par l'une des photos il le dit et il ne reste plus qu'à remplir les informations de l'image et incruster le profil adobe qu'il veut (ou un autre profil). Plutôt que de remplir toutes les informations de toutes les images, y passer une ou deux heures alors qu'il va choisir que une ou deux.

Comment tu sorts une image d'un PDF? Avec l'enregistrement en texte? ou printscreen?
Je ne crains plus personne avec mon Canon 550D et un grip batterie et euuh un objectif EFS 17-55 2.8 IS USM.
http://www.wix.com/charnley/portefoglio
charly

Marque: ACER

Messagepar cyb85 » 27 Jan 2011 18:25

simplement avec ilustrator...
EOS 1Dx, EOS 5D mkIII,15/2.8L, 50/1.4 ART, 24-70/2.8L II, 70-200/2.8L IS USM II, 300/2.8L IS, TCx2, 4x 600RT, Leica M4-2, 40/2.0
cyb85

Messagepar Didil » 28 Jan 2011 08:32

cyb85 a écrit:simplement avec ilustrator...

ou en le convertissant en un autre format (Word par exemple)
Didil

Messagepar cyb85 » 28 Jan 2011 08:56

on peu aussi directement ouvrir un pdf dans photoshop...
cyb85

Messagepar P-F » 28 Jan 2011 09:09

Le plus simple reste un clic droit dans Acrobat et "Enregistrer l'image sous". (ça marche peut-être pas avec juste le "reader")
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Chawival » 28 Jan 2011 20:52

cyb85 a écrit:on peu aussi directement ouvrir un pdf dans photoshop...

+1, et qui dit ouvrir, évidemment fonctionne avec Enregistrer sous

c'est clair qu'après on fait un peu ce que l'on veut ...le pdf est propre et "léger", mais surtout quasi universel en lecture Geek:
Chawival

Messagepar Didil » 29 Jan 2011 16:17

cyb85 a écrit:on peu aussi directement ouvrir un pdf dans photoshop...

Ah je ne la connaissait pas celle là, merci de l'info ^^
Didil

Précédent

Retour vers Publications de presse