Les filtres sur le net

Discussion et aide sur les logiciels liés à la photographie

Les filtres sur le net

Messagepar Minoute » 18 Déc 2012 15:30

Que pensez-vous des filtres sur le net comme http://www.rollip.com/ ? Les utilisez-vous ? Ou préférez-vous ne pas retoucher vos photos ?
Perso, j'ai déjà utilisé ce genre de programme, mais je trouve qu'ils pixelisent trop els photos. Mais si vous avez un bon programme à proposer, n'hésitez pas !
Immortalisatrice de souvenirs
Minoute

Marque: PANASONIC

Re: Les filtres sur le net

Messagepar P-F » 18 Déc 2012 16:19

Cette vidéo est un bon résumé du genre...
viewtopic.php?f=1&t=12962
P-F

Marque: POCKET

Messagepar Minoute » 19 Déc 2012 12:24

ahahaha D'acoord, j'ai compris le message :D
Immortalisatrice de souvenirs
Minoute

Marque: PANASONIC

Messagepar Oberon » 19 Déc 2012 22:26

Le problème des filtres c'est que s'ils ne sont pas paramétrables, il y a très peu de chance qu'ils correspondent parfaitement à ta photo. Ca en plus du fait que ça fait ressembler ta photo à toutes celles qui ont été traitées avec le même filtre.

Ca vaut la peine, par contre, de s'attarder sur certains filtres disponibles pour Lightroom ou autre logiciel de développement, puisque ces derniers fournissent en fait une base de travail sur laquelle tu vas partir pour finaliser ton effet avec les options du logiciel... Le fait est que le filtre n'utilise que les options du logiciel, donc rien ne t'empêche de le créer toi-même :roll:
Canon EOS 6D ; EF 35mm F/2 ; EF 50mm F/1.4 USM ; EF 70-200 f/4L ; Canon EOS 600D EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS (à vendre)
Oberon

Marque: CANON

Retour vers Logiciels