Photomatix 5

Discussion et aide sur les logiciels liés à la photographie

Photomatix 5

Messagepar etan » 27 Nov 2013 00:30

Pour ceux qui pratiquent le HDR, Photomatix vient de sortir en version 5.
Ayant vu que cette version dispose d'une nouvelle méthode de développement "réaliste" j'ai voulu la tester, en particulier pour la comparer à la méthode du logiciel Photo Engine que je trouve extrêmement performante.

Malheureusement mon constat est que Photomatix reste (par rapport à Photo Engine et uniquement à mon humble avis) très compliqué à utiliser pour obtenir facilement un rendu réaliste et équilibré.
J'ai donc écrit à l'éditeur de Photomatix pour lui faire part de mes constatations; on verra s'ils me répondent ;-)
Au final je retiens 3 aspects qui pour moi devraient être améliorés dans Photomatix pour arriver au niveau de facilité et de souplesse de Photo Engine :
- Permettre à l'utilisateur de trouver un meilleur équilibre réaliste de la luminosité en ne jouant qu'avec le paramètre "Strength" (au lieu de devoir tâtonner avec X curseurs pour tenter de trouver l'équilibre voulu)
- Disposer d'une saturation plus uniforme des couleurs entre elles (parfois le jaune/orange est trop saturé et les autres couleurs pas assez)
- Simplifier au maximum les méthodes et les options afin de disposer d'une interface utilisateur simple et épurée (actuellement c'est une usine à gaz !)

http://hdrsoft.com/
etan

Marque: NIKON

Retour vers Logiciels