Affichage écran dans LR

Discussion et aide sur les logiciels liés à la photographie

Re: Affichage écran dans LR

Messagepar jlthirot » 04 Déc 2013 23:25

Tu sembles effectivement pas utiliser vraiment LR pourquoi il est fait.
hum

Picasa existe encore en tant que "programme" ?
Je parle de Picasa3 le programme racheté par Google, ultra rapide, utra simple, recherche à la Google, édition non destructif, affichage très correct pour moi sauf pour le Sigma en dessous de 60%.
Mais le fond est gris au lieu de gris foncé ou noir et il ne prend pas en charge les raw.

Irfanview n'est pas un catalogueur ni un éditeur

Je vais y réfléchir, :rotate:
jlthirot

Marque: SIGMA

Messagepar jipi98 » 05 Déc 2013 08:14

Uniquement catalogueur, tu as Bridge de chez Adobe, fourni avec la suite photoshop, sinon Photoshop Element contient aussi un catalogueur simplifié.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Messagepar jlthirot » 05 Déc 2013 22:46

jipi98 a écrit:Uniquement catalogueur, tu as Bridge de chez Adobe, fourni avec la suite photoshop, sinon Photoshop Element contient aussi un catalogueur simplifié.

Je vais rester sur Light Room en faisant attention lorsque je navigue de rester dans les clous à 1:2 1:3 1:4.
C'est comme si j'avais du papier voilé :huuuuuuuuuuuuuuuuuu:
Au fait c'est comment dans LR5, car je suis sur LR 4.4 ?
jlthirot

Messagepar jlthirot » 06 Déc 2013 12:45

J'ai constaté que ni Photoshop 7(un peu vieux) ni Gimp 2.8 appliquent la même accentuation à la prévisualisation et à l'exportation.
Je suppose qu'il y'a une raison. J'ai posé la question sur chasseur d'image.
jlthirot

Messagepar P-F » 06 Déc 2013 13:47

jlthirot a écrit:à la prévisualisation et à l'exportation.

Je vais le redire une fois mais la prévisualisation quand on est pas à 100% ça n'a aucun sens pour l'accentuation.

Dans Photoshop, prends une image à pleine résolution dont l'accentuation te convient à 100%. Redimensionne-là à une taille "écran" en choisissant "bicubique" standard. Elle apparaît moins détaillée.

Il se passe la même chose quand le programme redimensionne pour l’affichage. Certains programmes vont appliquer une accentuation lors de ce processus mais cela reste uniquement pour l'affichage et ne correspond pas à un réglage que tu choisis.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar jlthirot » 07 Déc 2013 00:15

P-F a écrit:
jlthirot a écrit:à la prévisualisation et à l'exportation.

Je vais le redire une fois mais la prévisualisation quand on est pas à 100% ça n'a aucun sens pour l'accentuation.

Dans Photoshop, prends une image à pleine résolution dont l'accentuation te convient à 100%. Redimensionne-là à une taille "écran" en choisissant "bicubique" standard. Elle apparaît moins détaillée.

Il se passe la même chose quand le programme redimensionne pour l’affichage. Certains programmes vont appliquer une accentuation lors de ce processus mais cela reste uniquement pour l'affichage et ne correspond pas à un réglage que tu choisis.

Nous parlons de la même chose.

Dans Gimp et je suppose dans photoshop aussi, l'affichage lors du changement d'échelle est mieux contrôlée avec mon image de test, une qualité suffisante à mes yeux.
C'est ainsi avec LR, c'est son niveau de qualité, ce n'est ni un bug ou un problème matériel. J'avais manifestement une trop grosse attente envers ce programme.
Allez je vais relire le fil sur le matériel et les bonnes photos pour me motiver, Il paraît que l'on peut faire de super photos avec le kit 35-70mm.
jlthirot

Messagepar P-F » 07 Déc 2013 11:21

Il faut bien voir que dans un programme de traitement d'images chaque opération prends du temps. Et ce qui n'est pas indispensable à l'opération en cours doit être optimisé pour être le plus rapide possible. Il n'y a rien de pire qu'un programme avec des temps d'attentes.
P-F

Marque: POCKET

Messagepar jlthirot » 07 Déc 2013 18:35

P-F a écrit:Il n'y a rien de pire qu'un programme avec des temps d'attentes.

J'ai bien acheté le Sigma DP2M alors j'ai tout mon temps :special_lol:
jlthirot

Messagepar jlthirot » 07 Déc 2013 19:14

P-F a écrit:Il faut bien voir que dans un programme de traitement d'images chaque opération prends du temps. Et ce qui n'est pas indispensable à l'opération en cours doit être optimisé pour être le plus rapide possible. Il n'y a rien de pire qu'un programme avec des temps d'attentes.

Pour info, j'ai mal fait mon test avec Gimp. En testant Gimp et LR avec une mise à l'échelle de 25% ils donnent un affichage identique, c'est lors de l'opération de sous-échantillonnage dans Gimp que la qualité d'affichage augmente (en tout cas pour mes fichiers). C'est cette image qui sera sauvée au final. C'est peut être cette opération que Gimp et LR économisent. Ils évitent de recréer une image à double en mémoire.
Voilà je suis bien au claire sur ce qui se passe mais je n'ai pas avancé d'un pas, oui quand même. LR affiche "ce n'est pas la même chose que traiter" trop doux si les images sont trop grandes à 100%, il ne faut donc pas pour ces images pousser sur les curseurs ou alors exporter en mode écran doux au lieu de standard.
jlthirot

Précédent

Retour vers Logiciels