Lightroom 6 et CC

Discussion et aide sur les logiciels liés à la photographie

Re: Lightroom 6 et CC

Messagepar Snoop » 12 Oct 2015 10:51

Superbe gestion d'Adobe pour une mise à jour importante de LR avec la version 6.2... suivie en quelques jours de la 6.2.1. Pour moi, toujours aussi pourri alors que je bénéficie du dernier système et de l'avant dernier portable haut de gamme Apple. Les forums sont bourrés de plaintes et de personnes qui essaient 200 scénarios pour "éliminer" le problème.

Perso, je suis simplement retourné à la 6.1.1 que j'avais dans Time Machine... pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je déconseille fortement toute mise à jour vers 6.2.1 pour le moment.

S
Want to know what Snoop is doing? Visit http://www.snoop-adventures.com
Snoop

Marque: CANON

Messagepar cblo » 17 Oct 2015 23:55

et ils vont revenir en arrière dans la prochaine release
Ma page facebook
Mon 500px
cblo

Messagepar jipi98 » 18 Oct 2015 10:05

Et bien moi, j'ai quand même essayé cette version 6.2.1, sachant que l'on peut toujours réinstaller la version 6.1.1 si cela ne va pas comme on veut...

Première chose à faire, désactiver dans les préférences le scan des dossiers, fonction inutile et consommatrice de ressources. Sinon, je n'ai détecté aucun problème dans cette version sur mon iMac.
Certes, le nouveau module d'importation est déroutant, puisque toutes les fonctions avancées sont "cachées" dans le menu des réglages (la roue dentée). Mais une fois que l'on s'y est habitué, cela fonctionne comme avant.

Pour moi, je dirais qu'il y a un léger gain de temps à l'importation par rapport à la version 6.1.1, y compris dans la génération des aperçus taille réelle. L'essai à porté sur un import de quelques 300 photos.

Ma config: iMac avec Intel Core i7 3.5 GHz, 32 Go RAM DDR3, NVIDIA GeForce GTX 775M 2048 Mo, catalogue et programme sur SSD, photos importées sur HDD externe connexion Thunderbolt depuis un lecteur de cartes USB3.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Précédent

Retour vers Logiciels