Photoshop

Discussion et aide sur les logiciels liés à la photographie

Photoshop

Messagepar Rélie » 08 Fév 2016 10:11

Bonjour,

Je vais recevoir mon nouveau PC demain ou mercredi et je souhaiterais profiter d'installer Photoshop... Cependant, j'aimerais être sûre d'avoir une version complète qui me permette d'accéder à toutes les options possibles...

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Melectronics :
http://www.melectronics.ch/p/fr/Adobe_Photoshop_CS6_und_CC/951100066865?listIndex=&service=false

Est-ce ce logiciel est une version de Photoshop complète?

D'avance merci pour vos retours!
« Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. »
de Anne Geddes
Rélie

Marque: NIKON

Re: Photoshop

Messagepar jipi98 » 08 Fév 2016 10:49

Hello,

D'après ce que je vois, c'est plutôt un livre sur Ps CS6 et CC, mais pas le logiciel.

A mon avis, la meilleure offre pour Ps, c'est celle combinée Ps et Lr pour les photographes. C'est la version abonnement via le Creative Cloud, qui te garanti d'avoir en permanence la dernière version des 2 logiciels, avec toutes les fonctionnalités.

https://creative.adobe.com/fr/plans?store_code=ch&promoid=KSDPZ

Tu as l'abonnement pour 11.90 CHF / mois ou 141.80 CHF par an.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Marque: CANON

Messagepar Rélie » 08 Fév 2016 11:04

Oulaaaa alors je ne suis vraiment pas réveillée ce matin :shock:

Merci d'avoir remarqué que c'était un bouquin ;) ça m'aidera peut être pour la suite sait-on jamais

Merci beaucoup pour le conseil J'avais besoin d'un avis d'utilisateur parce que je me sentais un peu perdue. J'imaginais plutôt l'achat du logiciel complet mais tu m'as ouvert les yeux sur le fait que l'abonnement adobe permet d'avoir toujours la dernière version du logiciel.

Je pense partir sur cette solution.

Merci encore beaucoup !
« Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. »
de Anne Geddes
Rélie

Marque: NIKON

Messagepar jipi98 » 08 Fév 2016 11:28

De rien.

Pour le bouquin, je ne suis pas sûr que ce soit le livre le plus utile pour apprendre Photoshop pour la photographie...
Je te conseillerais plutôt les ouvrages dont le titre est Photoshop pour les photographes.

Sinon, tu trouves plein de tutos sur le web.

En francais, je te recommande cette chaîne sur Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCmq5_hwVk7HFQNcimjuIGvw
Il y a plein de tutos sur la photographie, Lr et Ps.

En anglais, j'aime bien celle-ci: https://www.youtube.com/channel/UC47XN5bhLTBH5TRFyKaUpKg
Tout plein d'astuces et de méthodes pour travailler les photos dans photoshop.

Bien du plaisir avec ces 2 logiciels.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar Dan60 » 10 Fév 2016 18:57

jipi98 a écrit:Hello,

D'après ce que je vois, c'est plutôt un livre sur Ps CS6 et CC, mais pas le logiciel.

A mon avis, la meilleure offre pour Ps, c'est celle combinée Ps et Lr pour les photographes. C'est la version abonnement via le Creative Cloud, qui te garanti d'avoir en permanence la dernière version des 2 logiciels, avec toutes les fonctionnalités.

https://creative.adobe.com/fr/plans?store_code=ch&promoid=KSDPZ

Tu as l'abonnement pour 11.90 CHF / mois ou 141.80 CHF par an.

Hello jipi

Je commence à m'intéresser sérieusement aux versions " officielles " de LR et PS. J'en ai un peu mare des versions ... pleine de bugs :-)

Question, y a t'il des choses à savoir avant de s'abonner ceci afin d'éviter les surprises ?

Plutôt un abonnement au mois où à l'année ?

Le renouvellement est il automatique ?

D'avance merci

Dan
Dan60

Messagepar jipi98 » 10 Fév 2016 21:52

Salut Daniel,

Je ne saurais trop te dire s'il y a des choses à savoir avant de migrer sur les versions CC...

Je sais que pour Lr, il y a une différence entre la version CC et la version "boîte" ou permanente: les MAJ de la version permanente ne contiennent que les corrections de bugs et améliorations mineures, mais pas les nouveaux outils. Par exemple, le fameux curseur anti-voile (Antihaze) du module développement n'est disponible que dans la version CC, et il faudra attendre la version 7 permanente pour que cela soit intégré, donc une nouvelle MAJ payante.

Pour Ps, je ne sais pas s'il y a ce même genre de situation, bien que ce soit probable. A vrai dire, tant que les outils indispensables aux photographes ne sont pas concernés, je ne le remarquerai même pas...

Un intérêt des vesrions CC est la synchronisation des paramètres de configuration des programmes entre les 2 postes sur lesquels tu peux légitimement installer tes logiciels: même agencement des fenêtres ou modules, même gestion des couleurs, mêmes outils et présets disponibles,... bref, c'est bien pratique si tu travailles régulièrement sur 2 postes différents.

Le choix de l'abonnement n'a que peu d'influence. Aux tarifs actuels, une économie de 1 CHF sur la version annuelle. Mais il y a parfois des offres qui peuvent rendre un choix plus intéressant que l'autre.

Pour ce qui est du renouvellement, je viens de recevoir un avis que mon abonnement va bientôt être renouvelé. Donc oui, c'est automatique, mais tu peux en tout temps changer de choix d'abonnement ou de périodicité.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Amicalement
jipi98

Messagepar Dan60 » 11 Fév 2016 10:33

Un grand merci pour tes réponses.

Cordialement

Daniel
Dan60

Retour vers Logiciels