logiciel photo

Discussion et aide sur les logiciels liés à la photographie

Re: logiciel photo

Messagepar Rezard » 04 Nov 2009 15:40

Pour ma part L.R = all.

si non me semble que lr sous mac est plutot bien au point non ?
Rapid analysis, accurate judgment, and superb powers of concentration. That
is all we need.

youtube channel
Flicrk gallery
Rezard

Marque: CANON

Messagepar amo976 » 04 Nov 2009 15:54

Rezard a écrit:si non me semble que lr sous mac est plutot bien au point non ?

Oui, très au point.
Canon 40D, 50mm F1.4, 24-105mm F4 L IS, 70-200mm F4 L, 300mm F4 L IS et Flash Speedlite 580Ex II
Manfrotto 055XPROB et 322RC2 et monopod 685B
Leica X2
http://www.amophotos.ch
amo976

Messagepar nanou » 04 Nov 2009 20:30

photoshop Cs4 pour tout
nanou

Messagepar tom » 05 Nov 2009 14:26

Paint Shop Pro x2 de Corel pour les traitements
photostish pour les panoramas
DPP pour les Raws et des premiers traitements
tom

Marque: ACER

Messagepar patou66 » 05 Nov 2009 18:31

Un de mes logiciels favoris est FastStone Image Viewer

Pour les raisons suivantes
- Logiciel gratuit
- Il gère les RAW de quasiment tous les boîtiers
- Il permet de traiter les images en lots
- Il existe une version portable, donc pas besoin d'installation et tient sur une clef USB
- Bon traitement des images

Bien entendu j'utilise énormément DPP

Aussi LR, Phase One, DXO, PhotoFiltre.

Chaque logiciel a une fonctionnalité propre!
Je suis par contre un peut déçu de LR, dans le traitement des RAW
SI je devais en recommander un seul, ce serait Faststone.
Canon You Can
patou66

Messagepar seblesuisse » 05 Nov 2009 19:40

Pour ma part c'est DPP puis Photoshop
«Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura t-elle plus de place pour l’homme.»
[ Stefan Edberg ]

Canon EOS 40D; Canon EFS 17-85mm IS; Canon 50mm f/1.8; Canon 300mm F/4 L IS USM
seblesuisse

Messagepar Dan60 » 05 Nov 2009 20:40

Pour ma part, j'utilise Lightroom et Photoshop CS2. Lightroom est pour moi le meilleur logiciel au niveau de la recherche de fichier. C'est un programme où l'on peut faire des recherches par rapport à tout ce qui ce rapporte au fichier image, soit son nom, son mot clé, l'appareil utilisé, l'objectif utilisé, la date etc. On peut créer des dossiers à partir de Lightroom sur ces disques dur et les retrouver, par exemple, avec l'explorateur XP. C'est ce que je reprochais à Aperture, les fichiers étaient perdus dans les méandres du dique.

Autre avantage de Lightroom, ce c...k très facilement, mais il faut pas le dire .....

Un petit cahier à été publié par Compétence Micro qui est facile à lire et qui aide sans avoir à lire 300 pages. J'ai vue que l'on pouvait l'obtenir chez Payot à Lausanne. Son titre: " Lightroom version2, Gérez et retouchez vos photos avec plaisir". Lien de leur site: http://www.competencemicro.com

Concernant Photoshop, je l'utilise très peu malgré ces capacités. Il faut dire que c'est une vrai usine à gaz. Je pense que Lightroom couvre presque la totalité des besoins d'un photographe amateur.

J'utilise aussi FastStone Image Viewer. Un logiciel magnifique de part sa simplicité et son efficacité, par contre nul pour la recherche de fichiers.

Après avoir essayé plusieurs programmes différent en me disant à chaque fois, ho celui-là il doit mieux aller que l'autre, j'ai décidé de n'utiliser que les programmes cité, cela me permet d'approfondir leur utilisation et d'arrêter de perdre du temps à essayer autre chose.

Une chose est sure, le seul logiciel qui va bien, c'est .... celui que l'on sait faire fontionner :lol:

Bonne continuation.

Dan60
Dan60

Messagepar tom » 06 Nov 2009 13:21

:D
seblesuisse a écrit:Après avoir essayé plusieurs programmes différent en me disant à chaque fois, ho celui-là il doit mieux aller que l'autre, j'ai décidé de n'utiliser que les programmes cité, cela me permet d'approfondir leur utilisation et d'arrêter de perdre du temps à essayer autre chose.

Une chose est sure, le seul logiciel qui va bien, c'est .... celui que l'on sait faire fontionner

:special_lol:
ça m'dit quelque chose.. :D
tom

Messagepar Dan60 » 06 Nov 2009 15:42

tom a écrit::D
seblesuisse a écrit:
:special_lol:
ça m'dit quelque chose.. :D

:special_lol: On dit aussi que l'herbe est toujours plus verte à côté ....

A+

Dan60
Dan60

Messagepar Lebowski » 27 Nov 2009 16:54

J'utilise Capture One pour sa qualité de dématriçage des RAW. A mon avis, c'est le meilleur logiciel que j'ai testé jusqu'à présent (bon... j'ai pas tout essayé non plus...) En plus, l'interface est très très bien pensée et aisément personnalisable. Le seul hic... il est pas donné le bougre !
Lebowski

Messagepar cyb85 » 08 Déc 2009 21:48

Photoshop actuellement la CS4 parce que je travail sur photoshop depuis presque 10 ans et que donc j'ai quelques notions... je m'y suis fait quoi.
EOS 1Dx, EOS 5D mkIII,15/2.8L, 50/1.4 ART, 24-70/2.8L II, 70-200/2.8L IS USM II, 300/2.8L IS, TCx2, 4x 600RT, Leica M4-2, 40/2.0
http://www.zingaro-wedding.com
cyb85

Messagepar Orangina » 12 Jan 2010 22:39

Bonjours à tous, moi j'ai petit soucis, J'ai suivi vos conseils et ai configuré mon Sony 350A afin de le mettre sur RAW, mais! parcequ'il y a un mais... Mon programm fétiche de retouche qui est "Photoscape" ne lis pas les fichiers RAW, est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire pour remédier à ce problème??? Dailleur même windows ne veux pas me leaisser modifier mes photos.... :crying: :gonk: Au SECOUR!!!!!!!!!! :Help:

Sur mon appareil j'ai plusieurs possibilités

RAW / RAW et JPEG / Fine / et Standard Est-ce que je peux mettre sur (RAW et JPEG) ainsi ce serais sur RAW et mon PC (vista) pourrai les lire et les modifier ainsi que Photoscape???? :Brick_wall:
Un couché de soleil c'est unique, quelle plaisir de le revoir à l'infini sur une simple feuille brillante...fermer les yeux et ressentir la même émotion...
Orangina

Marque: OLYMPUS

Messagepar DCP » 12 Jan 2010 22:47

Orangina a écrit:Bonjours à tous, moi j'ai petit soucis, J'ai suivi vos conseils et ai configuré mon Sony 350A afin de le mettre sur RAW, mais! parcequ'il y a un mais... Mon programm fétiche de retouche qui est "Photoscape" ne lis pas les fichiers RAW, est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire pour remédier à ce problème??? Dailleur même windows ne veux pas me leaisser modifier mes photos.... :crying: :gonk: Au SECOUR!!!!!!!!!! :Help:

RAW / RAW et JPEG / Fine / et Standard Est-ce que je peux mettre sur (RAW et JPEG) ainsi ce serais sur RAW et mon PC (vista) pourrai les lire et les modifier ainsi que Photoscape???? :Brick_wall:

Euh....je vois pas l'intérêt de shooter en RAW si tu ne les retouches pas après, shoote directement en jpeg fine. A moins que tu ne veuilles les garder pour plus tard quand tu utiliseras un autre programme de retouches.

Didier
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Messagepar P-F » 12 Jan 2010 23:17

Orangina a écrit:Bonjours à tous, moi j'ai petit soucis, J'ai suivi vos conseils et ai configuré mon Sony 350A afin de le mettre sur RAW, mais! parcequ'il y a un mais... Mon programm fétiche de retouche qui est "Photoscape" ne lis pas les fichiers RAW, est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire pour remédier à ce problème??? Dailleur même windows ne veux pas me leaisser modifier mes photos.... :crying: :gonk: Au SECOUR!!!!!!!!!! :Help:

Plusieurs possibilités :
- tu as sûrement reçu un programme livré avec ton appareil qui permet de lire les raw, non ?
- à ce que je vois sur leur site web, Photoscape permet de convertir les raw. Ton boitier n'est peut-être pas supporté mais peut-être aussi qu'une mise à jour résoudrait le problème ?
P-F

Marque: POCKET

Messagepar bdy » 13 Jan 2010 09:08

Salut Orangina, :Salut:
Je ne peux rien pour Photoscape que je ne connais pas.
Etant aussi sous Sony, tu dois avoir un soft livré avoir ton boîtier qui te permet de travailler tes fichiers RAW.
Sinon pour l'affichage sous Windowa Vista ... Sony met à disposition un codec à installer afin d'afficher les RAWs.
Voilà le lien ...
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/download/vista_raw/index.html
Tu le télécharges et double-clic pour installer. Je me souviens plus, mais je pense qu'il te faudra relancer ton PC.
Bonne continuation.
Site perso : http://www.bdy.ch/
bdy

Marque: ARGENTIQUE

PrécédentSuivant

Retour vers Logiciels