Règle du tiers - quadrillage

Une question concernant la retouche photo ? Une envie de faire un tutoriel sur une retouche particulière ? Exposez vos idées ici

Règle du tiers - quadrillage

Messagepar Spikeli » 08 Avr 2017 11:21

Bonjour,

J'aimerais savoir si sur Canon EOS 70 d, il est possible d'avoir le quadrillage non pas à la prise de vue ( car j'ai trouvé et j'ai mis en place) mais en mode visionnage?

Sur le Canon Utilities, j'ai bien trouvé un quadrillage qu'on peut adapter mais ce n'est pas un quadrillage de 3 par 3.

Je n'ai pas ligthroom ni photoshop et j'aimerais pouvoir afficher en quadrillage pour analyser mes images

Merci
Spikeli

Marque: CANON

Re: Règle du tiers - quadrillage

Messagepar jipi98 » 08 Avr 2017 21:31

De mémoire, à l'affichage, tu ne peux mettre qu'une grille 4x4 ou rien.

Question logiciel, tu pourras le faire via des logiciels libres comme Gimp ou RawTherapee.
Sinon, tu as Affinity Photo qui est excellent et coûte moins de 50 CHF.
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Re: Règle du tiers - quadrillage

Messagepar Spikeli » 11 Avr 2017 15:39

jipi98 a écrit:De mémoire, à l'affichage, tu ne peux mettre qu'une grille 4x4 ou rien.

Question logiciel, tu pourras le faire via des logiciels libres comme Gimp ou RawTherapee.
Sinon, tu as Affinity Photo qui est excellent et coûte moins de 50 CHF.

Alors j'ai essayé avec GIMP on peut faire une grille mais pas la diviser de la facon que j'aimerais
par contre on peut tracer des traits sur des points statégiques donc pour ce que j'ai a faire pour l'instant c'est suffisant

Merci
Spikeli

Retour vers Retouche Photo