Photos trop rouges

Une question concernant la retouche photo ? Une envie de faire un tutoriel sur une retouche particulière ? Exposez vos idées ici

Photos trop rouges

Messagepar Aramis70 » 09 Juil 2015 20:13

Bonjour,

Je commence par avouer que je suis total débutant en retouche photo.

Mon soucis est le suivant. Les photos que je scanne (scanner intégré à mon imprimante Canon) ou que je fait (avec mon reflex Canon), sortent trop rouge lors de l'impression. Je n'ai pas de logiciel de retouche et en utilisant les fonctions de petits logiciels, si j'enlève un peu du rouge, la photo s’éclaircit de trop et le résultat n'est pas génial.

Je voudrais donc connaître une technique qui permette d'enlever un peu du rouge des photos et de les rendre un peu plus naturelles.

Merci d'avance
Aramis70

Marque: CANON

Re: Photos trop rouges

Messagepar jipi98 » 09 Juil 2015 22:10

Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous postes une ou deux images que l'on puisse se rendre compte du problème.

Précise aussi quels logiciels tu utilises et comment tu enregistres tes photos. Cela puet aussi venir d'un profil de couleur inadapté.

Tu peux aussi consulter ce site qui est très bien fait pour comprendre les problèmes de couleurs: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html
La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intentions (Azeem dans Robin des Bois, prince des voleurs)
jipi98

Messagepar ricou » 10 Juil 2015 17:41

salut peut etre as-tu laissé l'imprimante gérer les couleurs (assez typique) il faut désactiver ca dans ton driver.
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net
ricou

Messagepar Jacky » 12 Juil 2015 09:38

Ricou me semble avoir posé la bonne réponse...

Il faut, je pense, en impression photographique maitriser toute la chaine. Les imprimantes disposent de leur propre gestionnaire propriétaire et le résultat n'est pas souvent à la hauteur des attentes.