Problème avec Canon 5DIII et Live View connecté

Vous avez un problème d'utilisation avec votre appareil photo ou vous avez une question technique sans réponse ? Découvrez les liens des supports technique des fabriquant ou posez votre question tout simplement

Problème avec Canon 5DIII et Live View connecté

Messagepar yorick » 24 Mars 2014 15:32

Bonjour,

J'ai essayé de brancher mon Canon 5D Mark 3 à mon ordinateur avec un câble USB afin de le contrôler avec EOS Utility (version 2.14).
En mode "standard" connecté (non Live View) donc visée à travers le viseur du boîtier, l'autofocus s'effectue correctement.
En mode Live View connecté (donc visualisation de l'image sur l'ordinateur), l'autofocus s'effectue correctement lorsque la fonction des boutons du boitier n'est pas modifiée (C.Fn2 Commandes personnalisées).
Par contre, toujours en mode Live View connecté (donc visualisation de l'image sur l'ordinateur), l'autofocus NE s'effectue PAS correctement lorsque la fonction des boutons du boitier EST pas modifiée (C.Fn2 Commandes personnalisées; par exemple le bouton AF-ON est programmé pour être FEL).

J'ai essayé plusieurs fois d'effacer puis remettre les modifications de fonction des boutons et c'est effectivement ça le problème. Sans modif, aucun problème. Avec modif, problème.
Notez que l'autofocus est pleinement fonctionnel en mode Live View ou non lorsque le boîtier n'est pas connecté.

J'ai envoyé un message au support de Canon, mais ils m'ont répondu par un message bateau m'indiquant les centres de réparations pour le boîtier...

Avant que je ne les appelle directement par téléphone, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème (avec un 5D3 de préférence) ? Ou est-ce que cela vient vraiment de mon boîtier ?
yorick

Marque: CANON

Re: Problème avec Canon 5DIII et Live View connecté

Messagepar P-F » 24 Mars 2014 17:50

Je suis pas sûr de bien comprendre mais ça m'a l'air normal. Si l'AF n'est pas réglé sur le bouton de déclenchement ça ne marche pas à distance.
P-F

Marque: POCKET

Retour vers Problème technique / Aide