Stairs to the Stars - Zermatt

Stairs to the Stars - Zermatt

Messagepar darkshine231 » 13 Août 2018 19:33

Hello,

Les week-end d'août sont reconnus pour être particulièrement propices à l'astrophotographie, la date est le sujet étaient donc plus ou moins fixés, on avait juste un doute
sur le lieu qui c'est assez vite éclairci "et si on faisait le cervin avec les étoiles, un classique, on peut pas manquer ça ... "

On se met en route tels des grands champions sûres d'eux, on arrive sur place, on cherche une compo plus ou moins standard
jusqu'à ce que Lionel (pas moi :-D l'autre) décide de dégaîner son smartphone avec l'application planit ....

"Oups les gars .... en fait la VL se lève de l'autre côté et arrive pas jusqu'au cervin" .... grand moment de solitude, il est 20h20 ... faut peut être commencer
à se bouger.

Avec Croops, on prend "un risque" ... shooter autre chose que le cervin à Zermatt, on se met donc en chemin à 5-10 min à pieds de là et on a pas été déçu de notre décision,
j'étais déjà monté au Gornergrat, mais même de là haut la vue n'est pas autant panoramique que à Rotenboden !!

S'ensuite une nuit sympathique à déclencher de l'heure bleue, jusqu'à tard ...

Données techniques, 2 Pano de 5 images au 9mm laowa, 1 à l'heure bleue, 1 plus tard pour la VL.

Je précise également que c'est mon premier shot d'astro "sérieux" jusque là j'avais jamais rien sorti d'assez correct pour être présentable !

work_final_orion_high_pass_logo_1024.jpg
work_final_orion_high_pass_logo_1024.jpg (493.44 Kio) Consulté 651 fois

@tout bientôt pour de nouvelles aventures de la team landscape :-D
Fuji X-Pro 2 // Fuji 16mm 1.4 XF WR //Fuji 35 f2 WR // Fuji 56mm 1.2 XF-R
Fuji X-T2 // Fuji 10-24 F4 OIS // Fuji 16-55 2.8 LM WR // Fuji 50-140 2.8 LM WR // Fuji 100-400 4-5.6 LM WR
Flickr FB
darkshine231

Marque: FUJIFILM

Re: Stairs to the Stars - Zermatt

Messagepar DCP » 14 Août 2018 17:01

Magnifique, superbe ambiance nocturne / bleutée. La solution "de rechange" a vraiment valu la peine. :Salut:
Je serais curieux de voir ce que donnerait la photo en enlevant une grande partie des rochers en avant-plan....d'un côté, l'accent serait plus mis sur le glacier/les montagnes, d'un autre côté, cet avant-plan sombre équilibre bien la photo.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe. » (Raymond Depardon)
DCP

Marque: CANON

Retour vers Paysage & Nature